Le Norvégien Vegard Breen nous rejoint à son tour chez Fortuneo-Vital Concept

À 25 ans, le coureur de Lotto-Soudal sera à nos côtés lors de la saison 2016.

Le Norvégien Vegard Breen, 25 ans, courra la saison prochaine sous le maillot Fortuneo-Vital Concept. Il est après le champion de France Steven Tronet, Francis Mourey, Julien Loubet, Franck Bonnamour, le Belge Boris Vallée et le champion du Danemark, Chris-Anker Sorensen, la septième recrue de l’effectif du manager général Emmanuel Hubert.

Cette saison, Vegard portait le maillot de l’équipe Lotto-Soudal (après une première saison 2014 chez Lotto-Belisol). Il y a tenu une rôle d’équipier dans les plus grandes épreuves du calendrier World Tour (dont un Tour d’Espagne) après qu’il se soit révélé sous les couleurs de ses débuts pros, la formation norvégienne Team Joker. Il y avait remporté la Côte Picarde en 2012 et la Ronde de l’Oise en 2013. Il était également 4è du Tour de Bretagne en 2012.

vegard1

 » Vegard vient chez nous pour retrouver le goût de la victoire, souligne Emmanuel Hubert. C’était un gagneur chez les jeunes, il va retrouver une certaine liberté chez nous. À 25 ans, on ne laisse pas de côté ses ambitions… C’est aussi un rouleur qui en impose, pas seulement par sa taille (1,87m), qui pourra s’exprimer dans les classiques flandriennes. Il sera aussi un équipier précieux de plus pour les grandes courses à étapes que nous allons être amenés à disputer.  » 

Avec l’arrivée de Vegard Breen, le recrutement pour le démarrage de la saison 2016 est désormais terminé pour Fortuneo-Vital Concept. Une partie de l’effectif (vingt-trois coureurs, dont seize de l’équipe Bretagne-Séché Environnement 2015) ouvrira la saison sur deux fronts: le Tour de San Luis (en Argentine) du 17 au 24 janvier, et la Tropicale Amissa Bongo (au Gabon) du 18 au 24 janvier.

 

FacebookTwitterGoogle+