Etape 13 : Une journée dédiée à Nice

L’équipe n’avait pas de prétentions particulières sur ce contre-la-montre, simplement l’envie de bien faire sur ces 37,5 kilomètres.

Anthony Delaplace (34ème) « Je suis satisfait de mon contre-la-montre. Je sais qu’avec le niveau qu’il y a sur le Tour de France ce n’est pas possible, pour moi, de viser une place dans le top 20. Dans la première bosse, je suis parti assez prudemment et j’ai senti que les jambes étaient bonnes. Au deuxième temps intermédiaire j’étais dans les 10 meilleurs, je me suis pris au jeu. Emmanuel Hubert m’a bien encouragé. J’ai continué le chrono à fond ! Je me suis fait plaisir malgré le vent et la difficulté du parcours. Je suis content. Pour moi, terminer 34ème, c’est un bon classement. Hier au Ventoux, j’ai senti que j’avais de bonnes jambes, j’ai craqué assez tard dans la course. J’espère avoir des opportunités dans les jours à venir pour essayer de faire une nouvelle belle échappée. »

Sébastien Hinault (directeur sportif) « Nous n’avions pas de prétentions particulières sur cette journée. Nos coureurs se sont impliqués. Anthony Delaplace fait un bon résultat, d’autres aussi. Physiquement, ils répondent présents. L’objectif est inchangé, nous visons toujours une victoire d’étape. Si ça se joue au sprint demain, je pense que Dan peut encore nous faire un résultat. On essayera de se glisser dans les échappées qui iront au bout, comme Chris a pu le faire hier. »

FacebookTwitterGoogle+