Un Critérium International Corsé

Nos coureurs se rendaient en Corse pour disputer le Critérium International

Une première étape en ligne de 90 kilomètres attendait nos coureurs, samedi matin. Bien au chaud dans le peloton, l’équipe a préparé le sprint d’Armindo Fonseca. Légèrement gêné par le retour du peloton sur les deux rescapés de l’échappée du jour, à 300 mètres de l’arrivée, notre sprinteur doit se contenter de la dixième place. « Je pouvais faire mieux, je suis un petit peu déçu mais c’est le vélo, c’est le jeu. », déclarait Armindo Fonseca une fois la ligne d’arrivée franchie.

Pas le temps de se reposer pour nos coureurs, trois heures après l’arrivée, ils avaient déjà rendez-vous avec le contre-la-montre de 7 kilomètres dans Porto-Vecchio. Anthony Delaplace qui avait fait du chrono son objectif du week-end prend la 13ème place à 19 secondes de Thibaut Pinot. Chris-Anker Sorensen, victime d’une grippe la semaine derrière, confirmait sur son compte twitter qu’il n’avait pas encore retrouvé de super jambes.

chrs

Dimanche, la troisième étape du Critérium International promettait du spectacle, avec une arrivée au sommet, en haut de l’Ospedale. Julien Loubet, malade depuis plusieurs jours, n’a pu prendre le départ. Anthony Delaplace a pris la bonne échappée en compagnie de six autres fuyards, mais le normand a beaucoup donné en début d’étape et a payé ses efforts dans la deuxième ascension. «  Je pensais avoir fait le plus dur en prenant l’échappée mais j’ai fait beaucoup d’efforts et je n’ai pas pu les accompagner jusqu’au bout. Je suis bien sûr un peu déçu, surtout pour l’équipe, j’aurais aimé aller plus loin », témoignait Anthony. Pour la dernière difficulté, l’équipe a joué la carte Pierrick Fedrigo qui s’est accroché au groupe maillot jaune dans l’ascension de l’Ospedale. Mais à 5 kilomètres de l’arrivée, Pierrick a cédé un peu de terrain et prend la 18ème place de l’étape. A 30 kilomètres de l’arrivée, Frédéric Brun a chuté. Ouvert au coude, le coureur a reçu six points de suture mais les nouvelles sont rassurantes, on devrait le retrouver très rapidement sur un vélo

Après 5 jours passés ensemble en Corse, nos coureurs vont récupérer et retourner à l’entrainement avant les prochaines échéances.

 

Notre week-end a malheureusement été endeuillé par le décès d’Antoine Demoitié suite à une chute lors de Gand-Wevelgem. Nous sommes de tout cœur avec sa famille et ses proches. Nous pensons également à Daan Myngheer victime d’un malaise cardiaque sur la première étape du Critérium International.

FacebookTwitterGoogle+