Tour du Qatar : nos quatre sprinteurs sont du voyage

Yauheni Hutarovich, Dan McLay, Steven Tronet et Boris Vallée pour la première fois ensemble.

Pour la première fois, notre équipe Fortuneo-Vital Concept participera au Tour du Qatar, du lundi 8 au vendredi 12 février. Yauheni Hutarovich, Dan McLay, Steven Tronet et Boris Vallée: nos quatre sprinteurs se rendent dans le Golfe pour disputer la gagne face aux tout meilleurs, Mark Cavendish et Alexander Kristoff en tête.
Ils seront accompagnés de Pierre-Luc Périchon, Benoît Jarrier, Vegard Breen et Arnaud Gérard, quatre coureurs qui manient parfaitement l’art de la « bordure », donnée inévitable du Tour du Qatar, aux routes exposées au vent du désert.

YAUHENI HUTAROVICH : « Les quatre sprinteurs de l’équipe sont du voyage… Notre objectif est de gagner une étape. J’espère qu’on arrivera à bien amener les sprints. Il nous faut des automatismes et ce sera le premier rendez-vous pour mettre cela en place. C’est un Tour pour les sprinteurs mais aussi pour les baroudeurs, je connais un peu le parcours pour y avoir déjà participé. Il faut qu’on revienne avec une victoire, peu importe lequel d’entre nous, ce sera un course d’équipe. »

DAN McLAY: « C’est ma première course cette année. Je suis content de partir avec Steven, Boris et Yauheni. Il y a cinq étapes, nous devrons collaborer pour aller chercher un résultat. Nous avons des concurrents de taille ! »

BORIS VALLÉE:  » J’espère faire de belles prestations au Qatar et être plus performant qu’en Argentine. Je vais pouvoir travailler avec les autres sprinteurs de l’équipe. Le général se jouera sûrement sur les bordures, nous devrons être concentrés sur chaque étape. Vegard (Breen) est très bon dans cet exercice. Benoit (Jarrier) peut jouer sur tous les terrains. S’il se retrouve dans une échappée, il peut aller au bout. »

SÉBASTIEN HINAULT, directeur sportif:  » Je connais le Tour du Qatar pour y avoir participé en tant que coureur. Le vent sera un facteur déterminant. Il faudra être vigilant tout du long. C’est une course qui peut convenir à Arnaud (Gérard) pour le général. S’il est dans les bons coups dans les bordures, il peut jouer quelque chose lors du contre-la-montre. Nous avons nos quatre sprinteurs, nous mettrons une stratégie en place à chaque étape. Ils doivent s’habituer à travailler ensemble. « 

La composition de l’équipe : Yauheni Hutarovich, Vegard Breen, Arnaud Gérard, Benoît Jarrier, Dan McLay, Pierre-Luc Périchon, Steven Tronet, Boris Vallée

FacebookTwitterGoogle+