Présentation 2015: de belles ambitions

20 coureurs, nouveau maillot, nouveau vélo: la saison est lancée

 

Un joli effet, et un parrain de classe, le capitaine du Stade Rennais, Romain  Danzé: médias et partenaires se souviendront de la présentation 2015  de notre équipe, le 28 janvier, stade de la Route de Lorient. Le club du président René Ruello a eu la gentillesse de nous accueillir. tous en sont repartis avec le sentiment que notre équipe avait elle-aussi un beau « niveau Ligue 1 » cette année. En attendant une « Ligue des champions » ?

Armindo-DanzéSix mois après notre premier Tour de France, tout semble avoir monté d’un cran. Le discours d’Emmanuel Hubert, notre manager général, déjà: « Nous suscitons beaucoup plus d’intérêt. C’est bien, mais cela ne pourra durer que si nous obtenons des résultats. Je vise 15 victoires cette année. Nous devons nous ancrer dans le paysage du cyclisme international. »

Bretagne-Séché Environnement 2015

À ses côtés, non plus un (Roger Tréhin) mais trois directeurs sportifs, le débutant Sébastien Hinault et Denis Leproux en renfort. Il le fallait, pour encadrer un calendrier plus dense (Tour de Langkawi, Tour de Catalogne, Flèche Wallonne, Tour de Turquie, Tour du Portugal…) et, surtout, 20 coureurs au lieu de 16. Dont 8 nouveaux qui ne sont pas passés inaperçus: Pierrick Fédrigo, Jonathan Hivert, Yauheni Hutarovich, Matthieu Boulo, Frédéric Brun et les néo-pros Dan McLay, Kevin Ledanois et Maxime Cam.

partenaires1Ce dernier est le premier coureur issu du BIC 2000, devenu notre équipe-réserve officielle, à passer professionnel au sein de note formation. Nos plus fidèles partenaires, la Région Bretagne, Séché Environnement, Jean Floc’h, comme les plus récemment arrivés tels Fortuneo, yaourt Malo, Look Cycle, ont tous pris conscience de la poussée de croissance de notre équipe BSE, dont les 20 coureurs (6 d’entre eux revenaient tout juste d’Argentine) étaient tous réunis pour la seule fois de l’année sans doute.

Nos soutiens s’en sont tous réjouis. À nous de ne pas les décevoir.

partenaires2

FacebookTwitterGoogle+