Pierre-Luc Périchon : fracture de la clavicule confirmée

Le 8 mars, lors de la deuxième étape de Paris-Nice, Pierre-Luc Périchon a lourdement chuté dans le final. Une vague dans le peloton l’a poussé hors de la route et notre coureur n’a pu éviter le spectateur qui se trouvait sur le bas coté. La fracture de la clavicule est confirmée, il sera opéré jeudi après-midi à la clinique du Parc à Lyon. Nous avons une pensée pour le spectateur qui a été touché qui, aux dernières nouvelles, se porte bien.

Emmanuel Hubert, manager général : « C’est un nouveau coup dur pour l’équipe. Je sais que Pierre-Luc est déçu et triste, il marchait fort et nous l’avait encore démontré hier. C’est une très mauvaise nouvelle. Nous ne sommes vraiment pas épargnés par les blessures et les chutes depuis le début de la saison. Je suis un peu abattu ce soir, mais dès demain nous repartirons de l’avant. »

Jean-Jacques Menuet, médecin de l’équipe : « Pierre-Luc Périchon souffre d’une fracture déplacée de la clavicule gauche qui justifie la pose d’une plaque vissée. Il sera opéré jeudi après-midi à la Clinique du Parc à Lyon par un spécialiste de l’épaule. Il a également de nombreuses plaies sur le corps ce qui l’oblige à rester en observation, cette nuit. Pour ce type de fracture, il faut généralement compter quatre semaines d’indisponibilité s’il n’y a pas de complications. »

FacebookTwitterGoogle+