Look 795, une F1 pour nos coureurs

Ils rouleront en 2015 sur le vélo le plus abouti de la marque

Notre équipe Bretagne-Séché Environnement, qui a participé à son premier Tour de France en 2014, et la société Look Cycle, présente dans le peloton professionnel depuis trente ans, ont conclu un partenariat qui permettra aux coureurs de BSE de rouler dès le début de la saison 2015 sur le modèle phare du constructeur français, le 795.

Le dernier vélo issu des technologies Look, aboutissement en terme d’intégration, d’aérodynamisme et de légèreté, équipera la formation dirigée par Emmanuel Hubert au moins jusqu’à la fin 2016. Look Cycle était déjà partenaire de Bretagne-Séché Environnement ces dernières saisons, concernant la fourniture des pédales.

Dominique Bergin : « BSE incarne des valeurs humaines proches des nôtres 

Bergin Look » L’esprit de ce nouveau partenariat dépasse néanmoins le cadre contractuel, explique Dominique Bergin, PDG de Look Cycle. Nous avons découvert au sein de l’équipe BSE et dans son entourage des interlocuteurs qui portent et incarnent des valeurs humaines proches des nôtres, de celles de notre entreprise. Et qui construisent un projet à long terme, avec une vision, un rêve, des moyens. Ils nous ont donné l’envie de les accompagner. »

Look Cycle poursuivra donc son aventure au plus haut niveau routier, entamée au milieu des années 80 auprès notamment de Bernard Hinault et Greg LeMond. « C’est indispensable pour une entreprise comme la nôtre en terme d’image bien entendu, mais aussi d’exploitation du laboratoire grandeur nature qu’est le circuit pro, et qu’aucun test, aussi poussé soit-il, ne pourra jamais remplacer, poursuit Dominique Bergin. Nous serons très proches de l’équipe, des coureurs de BSE, à leur écoute. »

Emmanuel Hubert : « Un fantastique outil de travail »

« Nous sommes bien entendu très heureux d’associer notre image à celle de Look Cycle, commente de son côté Emmanuel Hubert, le manager général de l’équipe BSE. Look est une marque française prestigieuse, mais aussi et surtout toujours à la pointe des technologies les plus abouties. Le 795 en est une preuve supplémentaire. Nos coureurs disposeront dès les premières semaines d’un fantastique outil de travail. Après la confiance que nous ont renouvelé nos principaux sponsors 2014 et le recrutement effectué pour 2015, ce nouveau partenariat avec Look Cycle est un signe supplémentaire de la montée en gamme de notre équipe. »

10846335_10153049400624228_3269710510180578037_n« Nous retrouvons aussi chez BSE un esprit de famille qui nous est cher, rencontré par exemple dans les années 90 et 2000 auprès de Roger Legeay et de sa formation Crédit Agricole, souligne aussi Dominique Bergin. Et une équipe à laquelle nous croyons sur le plan sportif. Notre dernier vélo, le 795, aboutissement de trente années de recherche, dépositaire de onze brevets, méritait cet environnement. »

«  La collaboration entre nos coureurs et les équipes techniques de Look Cycle sera totale, ajoute Emmanuel Hubert. Comme les membres du staff, tous sont heureux et fiers de ce nouveau partenariat. »

 

FacebookTwitterGoogle+