FVC sélectionnée pour le Tour de France 2016 : nos réactions

La formation Fortuneo-Vital Concept est l’une des quatre équipes Continental Pro invitées à prendre le départ, le 2 juillet prochain au Mont-Saint-Michel, du Tour de France 2016. Avec Bora Argon 18, Cofidis – Solutions Crédits et Direct Energie, elle y complétera le plateau des dix-huit équipes World Tour sélectionnées d’office.

Notre formation bretonne a déjà pris part aux deux derniers Tour de France (2014 et 2015) sous la nomination Bretagne-Séché Environnement, en y démontrant notamment son goût pour l’offensive avec 1600 et 1350 kilomètres d’échappée lors des deux éditions.

 

Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Fortuneo-Vital Concept : « Pour la troisième année consécutive, notre équipe va participer à la plus grande course au monde. C’est tout simplement fantastique, merveilleux, et montre le chemin que nous avons accompli en quelques années. Je remercie très vivement les organisateurs d’Amaury Sport Organisation de la confiance qu’ils nous témoignent. Notre objectif est désormais de nous montrer des compétiteurs crédibles au plus haut niveau international. Nous le menons en progressant pas à pas, mais sûrement. Nous allons travailler dur pour briller en juillet. Nous avons une pensée particulière pour Eduardo Sepulveda, blessé à l’avant bras gauche et indisponible 2 à 3mois, qui aura le Tour de France en ligne de mire pendant sa rééducation. Le Grand départ 2016 au Mont-Saint-Michel aura bien entendu une signification particulière pour nous, Bretons. Il sera aussi l’occasion de remercier sur le pas de leur porte nos supporters, qui nous apportent tant de soutien et de chaleur depuis de nombreuses saisons. Nous sommes également très heureux de partager le bonheur de cette invitation avec nos partenaires, et notamment nos deux nouveaux partenaires titre, Fortuneo et Vital Concept. C’est un premier retour sur leur précieux investissement. Nous allons leur en apporter d’autres. »

 

Ronan Le Moal, directeur général du Crédit Mutuel-Arkea, actionnaire de référence de la banque en ligne Fortuneo : « La participation de Fortuneo-Vital Concept à la 103e édition du Tour de France est une belle récompense pour Emmanuel Hubert et son équipe. Sa sélection est largement méritée ! L’an dernier, sur les mêmes routes du Tour, l’équipe avait démontré son esprit combatif et offensif en prenant très souvent part aux échappées. La saison 2016 s’annonce excitante avec déjà quelques victoires au tableau d’honneur, grâce notamment à Francis Mourey, Yauheni Hutarovich et Eduardo Sepulveda. En plus, avec un départ donné au Mont Saint-Michel, l’équipe débutera presque à domicile. La Grande Boucle va nous apporter cette année encore de la visibilité et surtout cette chaleur et cette proximité incomparables. J’ai l’intime conviction que l’équipe va poursuivre sa montée en puissance et n’a pas fini de nous surprendre. »

 

Pascal Donnais, président du directoire de Fortuneo SA : « Fortuneo est très heureuse d’apprendre que l’équipe Fortuneo -Vital Concept a reçu une invitation pour le Tour de France 2016. Cette équipe française très dynamique peut compter sur des coureurs de qualité ayant déjà démontré leurs talents et leur motivation au cours de courses précédentes. Elle offrira sans nul doute de belles performances. L’engagement et plus encore la confiance de Fortuneo dans l’équipe en sont renforcés. Cette invitation donne de la résonance à notre partenariat en répondant à l’objectif de mieux nous faire connaître auprès des publics qui suivent cette épreuve mythique, notamment en Belgique où le cyclisme a un très fort ancrage. »

 

Patrice Étienne, PDG de Vital Concept, entreprise de vente à distance pour le monde agricole : « Nous avons reçu la confirmation que notre équipe Fortuneo-Vital Concept était invitée sur le Tour de France, nous sommes très heureux de cette nouvelle. Notre choix de devenir partenaire de l’équipe est à la fois très réfléchi et assez naturel. Le sport cycliste correspond à notre culture d’entreprise, de performance, de dépassement de soi et de travail d’équipe. Il nous paraissait logique de faire partie de cette aventure. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de les supporter et de suivre l’évolution de notre équipe bretonne. Les résultats de nos coureurs sont déjà prometteurs, et je ne doute pas qu’ils sauront être à la hauteur des prochains défis de ce Tour de France 2016. »

FacebookTwitterGoogle+