Etape 17 : Un top 5 pour Brice

Brice Feillu était dans la bonne échappée

Une nouvelle journée à l’avant pour FVC. Aujourd’hui, Brice était dans la bonne échappée et vient se classer 5ème de l’étape !

Brice Feillu : « C’est sorti au bout d’1h20 de course. J’avais laissé quelques forces en début d’étape en essayant de prendre les premiers coups. J’étais un peu loin dans le peloton et, en passant à côté de moi, Armindo Fonseca m’a dit « Allez Briçou, il faut remonter ». Il m’a ramené en tête de course. C’est grâce à lui que j’ai pu prendre l’échappée. Depuis le début du Tour, je n’ai pas de très bonnes sensations. Je ne suis pas aussi bien que ce que j’espérais. C’était aujourd’hui qu’il fallait que je la prenne cette échappée. J’ai fait les efforts pour y arriver. Dans la dernière montée, quand je les ai vus partir, je savais qu’il fallait répondre. J’ai attaqué et j’ai tout mis. Le résultat est correct mais quand on est devant on a toujours envie de jouer l’étape, c’est ce qui nous motive. On vient sur le Tour en espérant faire quelque chose de formidable.
Nos assistants et mécanos ont de petites attentions envers nous tous les jours, ils m’avaient dessiné un cœur sur mon bidon, j’ai voulu faire un petit coucou à la camera pour les saluer. »

Sébastien Hinault (directeur sportif) : « C’était une bonne journée aujourd’hui avec Brice en tête de course. C’était ce genre d’échappée qu’on envisageait depuis le début du Tour : prendre celle qui va au bout avec les meilleurs coureurs. Les quatre gars qui sont devant Brice appartiennent au top niveau mondial. Brice a senti le bon coup, il avait des bonnes jambes et la journée de repos lui a fait du bien. C’est bien de pouvoir faire un nouveau top 5 en troisième semaine. Je sais aussi qu’Eduardo se sentait très bien aujourd’hui, et je pense que l’on pourra compter sur lui pour vendredi et samedi. »

FacebookTwitterGoogle+