Eduardo Sepulveda, indisponible plusieurs mois

Dimanche 28 février, Eduardo Sepulveda a été victime d’une grave chute dans le final de la Drôme Classic. Poussée par le vent, une barrière de sécurité est venue le percuter alors qu’il roulait à vitesse élevée, à 800m de la ligne d’arrivée. Durement frappé, le coureur argentin a immédiatement été conduit à l’hôpital de Valence. Les examens ont révélé une fracture multi fragmentaire du radius ainsi qu’une fracture du scaphoïde. Eduardo Sepulveda sera opéré mardi à la Clinique du Parc de Lyon. Egalement touché au visage, plusieurs points de suture ont été nécessaires pour soigner une plaie à la lèvre. Eduardo Sepulveda sera indisponible 2 à 3 mois, au minimum.

 

Emmanuel Hubert – Manager général :« C’est un véritable coup dur pour l’équipe. Nous pensons d’abord à Eduardo, qui traverse un moment difficile. Il s’était bien préparé pour Paris-Nice, c’était un objectif majeur de sa saison. Il avait à cœur de confirmer en France, après sa victoire en Argentine, mais un élément complétement extérieur le prive de ce défi. Je suis très triste pour lui. Eduardo n’a pas été épargné par les chutes. C’est une nouvelle épreuve dans sa jeune carrière mais nous lui faisons confiance pour repartir de l’avant et être prêt pour le Tour de France, si nous sommes invités. C’est notre leader désigné sur les courses par étapes. Il va manquer à l’équipe. Il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers et des membres du staff. Nous espérons faire un résultat, pour lui, à Paris-Nice ! »

 

Son remplaçant pour Paris-Nice n’est pas encore connu, la composition de l’équipe Fortuneo-Vital Concept sera annoncée très prochainement.

FacebookTwitterGoogle+