Découvrez notre maillot 2016 Fortuneo-Vital Concept

Le vert de Fortuneo et le bleu de Vital Concept sur un fond noir... Bretagne: nos couleurs de l'année.

Ci-dessous: Armindo Fonseca, Florian Vachon et Kevin Ledanois sous leurs couleurs 2016. Photos James Startt.

Le maillot 2016 de notre équipe Fortuneo-Vital Concept conservera la couleur majeure noire de son prédécesseur 2015 Bretagne-Séché Environnement. Mais il y ajoutera sur le devant et dans le dos les codes de nos deux nouveaux partenaires titres : le vert de la banque en ligne Fortuneo et le bleu de l’entreprise de vente directe au monde agricole Vital Concept.

PUZZLE5

 Ce maillot, réalisé par l’expert breton du textile cycliste, Noret, fournisseur de l’équipe depuis sa création chez les amateurs dans les années 90, mettra bien entendu en valeur tous nos partenaires majeurs :

– un nouveau venu, le distributeur de pièces automobiles en ligne oscaro.com,

– l’industriel de la charcuterie Jean Floc’h,

– le groupe alimentaire finistérien Sill Entreprises, à travers l’une de ses marques, Yaourt Malo,

– le constructeur Look Cycle

– la Région Bretagne, dont la contribution assurera désormais le financement de l’équipe réserve de DN1 de Fortuneo-Vital Concept, le VCP Loudéac.

Francis Mourey, l’une des sept recrues et huit fois champion de France de cyclo-cross, devrait être le premier des vingt-trois coureurs de l’équipe 2016 à porter le maillot Fortuneo-Vital Concept, le 1er janvier au Luxembourg. L’équipe débutera sa saison sur route le 17 janvier au Tour de San Luis (Argentine) et le 18 janvier à la Tropicale Amissa Bongo (Gabon).

FONSECA

 

Emmanuel Hubert : « Avec le noir dominant, nous restons proches

de notre maillot 2015, et de… la Bretagne ! »

Emmanuel Hubert, manager général : « Ce maillot 2016 est né en deux temps. Nous étions initialement partis sur deux couleurs, le vert et le bleu. Mais le vert dominant pouvait prêter à confusion, trop proche de certains maillots de leader, le vert du Tour de France par exemple. La conception nous a demandé deux mois. Ce maillot a été l’oeuvre d’un collectif ; le staff de l’équipe, les dirigeants de Fortuneo et du Crédit Mutuel Arkea, les dirigeants de Vital Concept dont le directeur du marketing et de la communication Johann David qui nous a proposé l’option retenue. Avec un noir dominant, nous restons proches de notre maillot 2015 et nous en sommes heureux, nos fans ne seront pas déroutés. Rappelons que le noir est l’une des deux couleurs du Gwenn ha Du, le drapeau breton : encore une fois nous restons proches de nos racines. Nous avons aussi voulu rester fidèles à notre partenaire textile de toujours, la société Noret, bretonne elle-aussi. Son patron, Jean-Noël Bonenfant, est un grand monsieur. Il est toujours à l’écoute de notre directeur technique, Dominique Moyon. »

VACHON

 

Jean-Noël Bonenfant : « 3000 pièces fabriquées, et des matériaux high tech »

Jean-Noël Bonenfant, PDG de l’entreprise de confection cycliste Noret : « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec une formation que nous équipons depuis ses débuts. En 2016, celle-ci va porter sur un peu plus de 3000 pièces. Cela a généré environ deux semaines de production au sein de notre atelier confection. Et bien évidemment du temps supplémentaire au sein des autres ateliers, car il faut imprimer et calandrer toutes ces pièces en amont. Concernant la technicité des produits, nous restons sur les caractéristiques 2015. Le maillot est sur une coupe préformée et utilise des matériaux techniques tels que le Dryclim pour l’évacuation, le carbone pour la thermo-régulation, l’Écorcec pour un tissu recyclé à partir de bouteilles d’eau. Pour le cuissard, les coureurs ont le choix entre trois fonds: Outlast (thermo-régulation), Rubis (confort avec trois mousses de densité différente) et HP Gel (une mousse et une plaque de gel au niveau de l’assise. »

LEDANOIS

FacebookTwitterGoogle+