Dan McLay: une première… et un doublé!

Première victoire BSE 2015 à la Tropicale. et mieux encore

Le Britannique Dan McLay, 23 ans, a signé la première victoire Bretagne-Séché Environnement au terme de l’Étape 3 de la Tropicale Amissa Bongo, au Gabon, le 18 février. Il a remporté le sprint massif devant son coéquipier Yauheni Hutarovich. À sa grande surprise : il était prévu qu’il emmène le sprint pour notre champion de Biélorussie, très en jambes depuis le départ de la Tropicale.

Tropicale 3.2

Dan McLay, au contraire, avait connu de gros problèmes les deux premiers jours, confronté à la forte chaleur et l’humidité.

 » Je suis très heureux de cette première victoire chez les pros, expliquait Dan. C’est un peu une surprise dans la mesure où j’avais prévu d’emmener « Huta » dans le dernier kilomètre. Mais ça virait pas mal, je ne sais pas ce qui s’est passé, il n’était plus dans ma roue aux 300 mètres. j’ai donc décidé de jouer ma carte. Je me sentais costaud en cette troisième journée.  Il m’a fallu un peu de temps pour m’acclimater à la chaleur, il fait plus de 30 degrés ici. C’est plus difficile encore qu’au Tour de San Luis, en Argentine, en janvier. »

La victoire de Dan McLay a donc été assortie d’un doublé, Yauheni Hutarovich se reprenant dans les 300 derniers mètres et finissant quasiment sur la même ligne que son complice britannique. Les deux hommes ont en effet eu le temps de faire connaissance au Tour de San Luis, en janvier en Argentine, et ont vite trouvé une entente pour travailler ensemble dans les derniers kilomètres.

Tropicale 3.1

Eduardo Sepulveda, qui a découvert lui-aussi Dan McLay lors du Tour de San Luis, a commenté la première victoire de l’équipe depuis les championnats du monde sur piste de Saint-Quentin en Yvelines, où il a pris part à la poursuite par équipes avec la sélection argentine (éliminée au premier tour) : « Dan a une force incroyable. C’est impressionnant quand on roule à ces côtes dans le peloton et qu’on le voit faire des efforts brefs. Il est jeune, mais quel talent ! »

« Edu » n’a que six mois de plus que Dan. Prometteur.

FacebookTwitterGoogle+