Dan McLay remporte le GP de la Somme

Il devance Nacer Bouhanni au sprint

Dan McLay a parfaitement maitrisé son sprint et devance Nacer Bouhanni au GP de la Somme. Les protagonistes vous racontent la course : 

Dan McLay : « J’avais envie de confirmer après ma victoire au GP de Denain. J’ai fait un stage en altitude en Andorre, je me sentais bien. Je ne suis pas passé loin de la victoire sur le Tour de Picardie. Ça roulait fort au début de la course, j’ai vu que j’avais de bonnes jambes. Nous avons été victimes de plusieurs chutes, je suis également tombé et j’ai dû m’arrêter à 20 kilomètres de l’arrivée. Ce n’est jamais idéal mais je savais que j’allais rentrer sur le peloton. Encore une fois mes coéquipiers ont fait un super travail, Vegard m’a remonté dans le peloton à trois kilomètres de la ligne. La pluie et le froid ont rendu le final un peu décousu. J’ai lancé mon sprint à 200m et ça l’a fait. Je suis très content de l’emporter. Je bats Nacer Bouhanni. Je vais arriver très motivé sur le Tour de Belgique. Quand on goûte à la victoire, on a envie d’y retourner. »

GP SOMME_10

Vegard Breen : « C’était ma reprise, je n’avais pas couru depuis 5 semaines. J’ai mis quelques kilomètres à me mettre dans le rythme mais au fur et à mesure de la course je me sentais de mieux en mieux. Je suis resté autour de Dan pour le protéger, j’ai très rapidement vu qu’il était fort aujourd’hui. Je l’ai amené devant à trois kilomètres de l’arrivée puis il a parfaitement géré et gagné. Je suis très content pour l’équipe et pour Dan, c’est vraiment super. »

Yvon Caer – Directeur Sportif : « C’était pourtant mal parti. Nous avons connu plusieurs chutes dans la journée Benoit Jarrier et Julien Loubet ont été contraints à l’abandon. A 20 kilomètres de l’arrivée, Dan a dû faire un effort important pour revenir dans le peloton. Au regard de la situation, je n’était pas très confiant. Je dois avouer que dans le voiture je pensais que ça allait être compliqué. Quand on fait un effort comme ça à 20 kilomètres de l’arrivée, on manque souvent un peu de jus dans le final mais Dan était très fort aujourd’hui. Il gagne en costaud. Vegard l’a amené le plus loin possible et dans le dernier kilomètre Dan s’est débrouillé tout seul. Il gagne avec un vélo d’avance. Il est dans une très bonne dynamique je pense qu’il peut gagner beaucoup de courses. »

FacebookTwitterGoogle+