Chris et Eduardo : J-1 avant les Jeux

L’épreuve sur route débutera samedi 6 aout à 14h (heure française)

Après avoir partagé la même chambre pendant le TDF, Eduardo Sepulveda et Chris Anker Sorensen rouleront pour leurs nations respectives (Argentine/ Danemark) demain.  A 24 heures du départ, ils nous font part de leur impression.

Chris Anker Sorensen : « C’est un rêve de participer aux Jeux Olympiques. C’est le plus grand évènement sportif au monde, c’est quand même quelque chose d’en faire partie ! Ce sera ma deuxième Olympiade après Pékin. C’est vraiment une ambiance à part, tous les sports et toutes les nationalités sont regroupés dans un même lieu. C’est enrichissant de discuter avec des sportifs qui évoluent dans d’autres disciplines. L’épreuve s’annonce particulièrement difficile. Notre équipe est construite autour de Jacob Fuglsang, je vais faire mon maximum pour l’aider. »

Eduardo Sepulveda : « 250 kilomètres ça va être compliqué ! Il n’y a pas plus de 5 coureurs par équipes, le peloton ne pourra pas contrôler la course. L’idéal, pour moi, serait de prendre une échappée en milieu de course. En tant que sportifs c’est un accomplissement de participer aux JO et de porter le maillot argentin. Malheureusement, je ne pourrais pas assister à la cérémonie, ça doit être magnifique mais elle a lieu 24h avant la course, la compétition avant tout. »

FacebookTwitterGoogle+