Ce qu’il faut retenir de notre Tour de Bretagne

La semaine bretonne a été riche en émotion

Le doublé de Boris Vallée

Notre sprinteur belge a remporté les deux premières victoires de sa carrière chez les professionnels cette semaine. Après avoir passé deux années au service d’André Greipel, Boris Vallée voulait prouver que lui aussi pouvez remporter les sprints, il l’a démontré de la plus belle des manières en imposant sur la 2ème et 5ème étape du Tour de Bretagne. Costaud. 1 (26) copie

Le retour de PLP

Après sa fracture de la clavicule, le 8 mars dernier sur Paris-Nice, Pierre-Luc Périchon avait attendu une semaine seulement avant de remonter sur son home trainer mais il a dû patienter 1 mois et demi avant de reprendre la compétition. C’était donc « motivé comme un cadet » qu’il se présentait au départ du Tour de Bretagne. Le bilan est positif à la sortie de cette semaine de course, dans une échappée lors de la 6ème étape aux cotés de nos leaders pendant l’épreuve, PLP est rassuré par son état de forme. Tout cela sera bientôt qu’un mauvais souvenir.

13095993_1726399357640047_7467629873833205293_n

Jean-Marc Bideau dans le bon tempo

Après des mois de galère, Jean-Marc Bideau était à l’attaque sur le Tour de Bretagne deux fois dans les échappées, au coté de Boris Vallée avant les sprints, le finistérien est dans le bon tempo 7 mois après une double fracture du bassin.

bideau

Franck Bonnamour et Francis Mourey toujours placés 

Acteurs à chaque fois que la route s’élevait Francis Mourey et Franck Bonnalour auront tenté jusqu’a Dinan de grappiller des secondes en vue du général. Arnaud Gérard, quant à lui, n’a malheureusement pas pu défendre ses chances, il a été contraint à l’abandon vendredi suite à une chute survenue deux jours avant, à l’arrivée à Janzé. Félicitations à Elie Gesbert, VCP Loudéac, 4ème du classement général.

mourey

Le public breton au rendez-vous

Nous ne pouvions pas conclure ce Tour de Bretagne sans évoquer les supporteurs bretons venus en masse tout au long de la semaine encourager les coureurs. Nous n’oublions pas non plus de saluer les organisateurs de l’évenement qui ont une nouvelle fois proposé un beau parcours aux coureurs et un beau spectacle au public. A l’année prochaine !

public

FacebookTwitterGoogle+