Boris Vallée : « Une victoire collective »

Boris Vallée remporte au sprint la troisième étape de la Ronde de l’Oise.

Boris Vallée : « Dans le final, nous avons essayé de faire exploser le peloton pour Franck ou Florian. De mon côté, j’essayais de m’économiser en cas d’arrivée au sprint. L’équipe m’a protégé toute la journée. Steven Tronet a fait la descente à bloc et Florian Vachon était mon dernier lanceur. Ils m’ont facilité le travail en me déposant aux 250 mètres. J’ai lancé de loin, comme j’aime le faire. Je suis très content de franchir la ligne en premier aujourd’hui. C’est une victoire collective qui me donne beaucoup de confiance pour la suite. Je vais encore travailler pour arriver dans les meilleures dispositions pour le Championnat de Belgique. »

Florian Vachon : « Franck était notre meilleure carte avec ce final difficile. Toute l’équipe a travaillé pour le placer dans les bosses. Malheureusement, nous n’avons pas pu empêcher le sprint massif. Ensuite, nous avons fait les efforts pour Boris. J’étais son dernier lanceur, mais Boris a perdu ma roue à 400 mètres donc j’ai pris l’initiative de lancer le sprint pour qu’il puisse se dégager et exécuter son effort sans gêne. Je suis très content pour Boris et pour l’équipe. »

 Yvon Caer-Directeur Sportif : « Franck Bonnamour, Florian Vachon et Armindo Fonseca ont durci la course à tour de rôle dans les deux dernières difficultés de la journée mais tout s’est regroupé dans le final. Ils se sont ensuite tous mis au charbon pour que Boris soit dans les meilleurs conditions. Florian Vachon l’a déposé aux 250 mètres. Boris possède une telle puissance qu’à partir du moment où il lance son sprint, ses adversaires ne peuvent plus le remonter. C’était parfait.  A souligner qu’Armindo Fonseca prend également une belle cinquième place. »

FacebookTwitterGoogle+