Balade FVC : Plus fort que la pluie

300 personnes au rendez-vous

Malgré une météo capricieuse, plus de 300 personnes se sont rendues au Domaine de Cicé Blossac pour prendre le départ de la deuxième balade Fortuneo Vital Concept.

15123007_1213364532089669_7705096778608895061_o

Par groupes de 50, encadrés par 4 ou 5 coureurs de l’équipe professionnelle, les participants ont pu profiter d’une occasion unique de rouler avec les pros et les jeunes du VCP Loudeac. Le plaisir a également été partagé par les coureurs comme le souligne Maxime Bouet : « C’est très appréciable de débuter ce stage par une rando avec les fans. Nous avons rencontré des gens de tous niveaux et curieux d’en apprendre plus sur nous. C’est une belle initiative et c’est agréable de se sentir soutenu. Ce rendez-vous a rassemblé beaucoup de monde, la Bretagne est une terre de vélo et nous l’avons une nouvelle fois montré aujourd’hui. »

Au départ comme à l’arrivée, les sourires étaient présents. Daniel Signolet, le président des Gentleman Fortuneo Vital Concept se montrait satisfait de cette deuxième balade. « Nous avons accueilli moins de monde que l’an passé mais la météo ne nous était pas favorable. Malgré tout, le bouche à oreille a fonctionné. Ce rendez-vous renvoie une belle image de notre sport avec des coureurs accessibles. Un grand merci au club de la Bicyclette Bruzoise qui a assuré la logistique, la signalétique et la sécurité sur le parcours. Nous pouvons tirer notre chapeau à l’ensemble des bénévoles qui ont rendu cet événement possible. »  Rappelons que la totalité des fonds récoltés (2 300euros) seront reversés au centre Eugène Marquis de Rennes pour financer la lutte contre le cancer.

La balade a également marqué la première sortie de l’équipe 2017 avec la présence des sept nouvelles recrues : Gianni Meersman, Maxime Daniel, Romain Hardy, Laurent Pichon, Maxime Bouet, Erwann Corbel et Arnold Jeannesson. À noter que seuls Eduardo Sepulveda et Francis Mourey ne sont pas présents sur le stage qui se poursuit au Domaine de Cicé Blossac jusqu’à mercredi.

On vous donne rendez-vous l’année prochaine !

FacebookTwitterGoogle+