Hutarovich: et de deux, et de trois!

Trois victoires d'affilée pour Yauheni à la Tropicale, après Dan McLay...

Yauheni Hutarovich s’est imposé au terme de la cinquième étape de la Tropicale Amissa Bongo, au Gabon, disputée entre Lambaréné et Kango et longue de 145 kilomètres. Deux jours après la victoire de Daniel McLay (« Huta » avait pris la deuxième place), il apporte un deuxième succès 2015 à l’équipe Bretagne-Séché Environnement.

« Nous avons vécu une belle étape, a raconté Yauheni Hutarovich. Le travail a été nettement facilité par la présence de Benoît Jarrier dans l’échappée du jour. Cela nous a permis de ne pas nous découvrir, de laisser travailler les autres. On a même cru, un moment, que « Ben » allait aller au bout, seul. Quand il a été repris, mes coéquipiers ont pris les choses en mains, et Dan (McLay) m’a déposé aux 200 mètres. C’était très fluide, presque sans problème. »

Dan McLay a encore eu la ressource de prendre la 6è place du sprint. De son côté, Anthony Delaplace, 27è, reste le mieux placé des coureurs BSE au général, à quarante-huit heures de l’arrivée. 11è à 4’13 » du leader, le Tunisien Rafaâ Chtioui, il peut encore viser le Top 10, voire un Top 5.

Yauheni Hutarovich a remporté la 24è victoire de sa carrière pro, entamée en 2008. Il n’avait plus gagné aussi tôt dans la saison depuis 2011 et un succès d’étape à l’Étoile de Bessèges.

Le lendemain, le champion de Biélorussie a remis ça au bout de l’Étape 7 de la Tropicale, à Port Gentil, en réglant à nouveau le sprint massif, malgré une embardée qui a failli lui coûter la victoire, lorsqu’il a voulu lever les bras… Et il l’a également enmporté le dernier jour à Libreville.

L’équipe Bretagne-Séché Environnement compte donc 4 victoires 2015, au 22 février.

FacebookTwitterGoogle+