Francis Mourey : « c’est au coureur de s’adapter »

Ce dimanche 30 octobre se déroulait les championnats d’Europe de cyclo-cross à Pontchâteau. Si pour les spectateurs le beau temps était plaisant, il annonçait pour les coureurs un circuit très sec et technique. Francis Mourey  a pris la tête de la course au bout du second tour mais le reste du peloton ne l’a pas laissé faire et difficile pour lui de reprendre les rênes ensuite.

Toon Aerts devient champion d’Europe en devançant Van Der Poel et Wout Van Aert, créant une petite surprise. Côté français, Clément Venturini se place quatrième et Francis Mourey prend la 16eme place.

 

La réaction de Francis Mourey :

« Aujourd’hui c’était très technique, j’ai fait ce que j’ai pu. Ça s’apparentait plus à un circuit sur route qu’à du cyclo cross (rires). Ce temps sec ne me réussit pas certes, mais c’est au coureur de s’adapter. On a tenté des choses mais cela évolue très vite dans ce genre de course. Je suis resté dans le peloton jusqu’à deux tours de l’arrivée mais au moment où cela accélérait pour la 2ème place, j’étais mal placé et je n’avais plus les jambes. La saison de cyclo-cross débute seulement, j’ai encore des résultats à aller chercher.»

dsc_0451

dsc_05472

FacebookTwitterGoogle+