Trofeo Laigueglia

Laigueglia > Laigueglia

Le programme s’annonçait difficile aujourd’hui sur les routes italiennes : 2500m de dénivelé, 192 kilomètres et la pluie a fait son apparition pour durcir la course. Désignés comme leaders au briefing ce matin, Romain Hardy et Maxime Bouet ont répondu présents dans le circuit final. Romain Hardy règle le sprint pour la seconde place, derrière Fabio Felline sorti en costaud dans la dernière bosse. Maxime Bouet prend la 14ème place. La chute de Pierre Luc Périchon et Kévin Ledanois en début d’épreuve vient ternir le tableau. Kevin Ledanois a été transporté à l’hôpital et souffre d’une fracture pertrochantérienne du fémur droit.

 

Romain Hardy : « Je suis satisfait de ma course même si j’aurais préféré prendre la première place plutôt que la seconde. Je ne savais pas si un coureur avait réussi à sortir, donc j’ai joué le sprint à fond. J’ai même pensé que j’avais gagné. J’ai lancé de loin pour ne pas me faire enfermer et j’ai réussi à tenir. Il y avait des costauds en face, c’est encourageant. J’arrive à bien me placer et à sentir les bonnes roues, j’ai pu m’économiser un peu pour faire une bonne dernière ligne droite. Je suis souvent abonné aux deuxièmes places, j’espère franchir ce cap. Maxime et moi étions désignés comme leaders, l’équipe a fait un gros boulot pour nous replacer et pour nous éviter des allers-retours à la voiture. Nous étions bien entourés. On est sur la bonne voie pour la suite. Forcément, on pense à Kévin qui a chuté, ce n’est jamais agréable de savoir qu’un coéquipier a été transporté à l’hôpital. »

Kevin Ledanois : « Pierre-Luc était deux places devant moi, il a glissé et je n’ai pas pu éviter la chute. J’ai demandé à Denis Leproux, mon directeur sportif, de me relever. J’ai tout de suite vu que je ne pouvais pas prendre appui sur ma jambe. J’ai été transporté à l’hôpital, je souffre d’une fracture pertrochantérienne du fémur droit. Ça aurait pu être pire, rien n’est déplacé donc je ne m’en sors pas trop mal. C’est dommage de tomber en début de saison alors que je me sentais bien, mais ça aurait pu être beaucoup plus grave. »

Maxime Bouet : « J’ai été malade la semaine dernière et j’ai dû abandonner Bessèges. J’avais besoin de me rassurer aujourd’hui. Au départ de la course, j’avais peur que l’équipe travaille pour moi sans pouvoir ensuite être à la hauteur. On a été idéalement placés pour le circuit final. Romain prend une belle deuxième place, il a assuré ! On fait un nouveau podium, on répond présents à chaque course. L’équipe possède un niveau très élevé, nous n’avons rien à envier aux autres. Laigueglia est une course particulière, très sinueuse et la pluie n’a pas arrangé les choses, j’ai vu Pierre-Luc et Kévin glisser dans le virage. J’espère que nous allons avoir des nouvelles rassurantes. »

Benoit Jarrier : « La pluie a rendu la chaussée humide, il fallait être vigilant et bien placé pour éviter les cassures. Après le dernier col, je me suis retrouvé dans le deuxième groupe avec Maxime Bouet. J’ai roulé pour le ramener sur le premier groupe avant le circuit final. On avait comme consigne de les placer le mieux possible. On a fait une belle course d’équipe même si on n’a pas eu de chance avec la chute de Pierre-Luc et Kévin. »

Denis Leproux –Directeur sportif : « Le résultat de la course est plus que positif mais pour le moment nous sommes inquiets pour Kevin Ledanois. Pierre-Luc et Kevin ont chuté en début de course, dans une descente, sur route mouillée. Kevin a été transporté à l’hôpital. On attend de ses nouvelles. Pour revenir sur la course en elle même, une vingtaine de coureurs pouvaient jouer la gagne dans le circuit final et nous avions encore Maxime Bouet et Romain Hardy. Fabio Felline était très fort aujourd’hui, personne n’a pu aller le chercher quand il est sorti dans la dernière bosse. En remportant le sprint pour la deuxième place, Romain, nous a encore montré qu’il fallait compter sur lui. Par rapport aux résultats, c’est une belle journée. »

 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Fabio Felline  Italy  4:54:01 
2 Romain Hardy    à 25'' 
3 Mauro Finetto  Delko Marseille  mt 
14 Maxime Bouet    à 1'19'' 
67 Brice Feillu     à 10'12''
73 Benoit Jarrier     mt
DNF: Erwann Corbel, Armindo Fonseca, Pierre-Luc Périchon, Kevin Ledanois
Place Nom Equipe Temps
1      
1      
1      
1      
1      
1      
1