Tour du Haut Var-Matin – Etape 1

Etape 1

153 km

Le Cannet des Maures > Saint-Paul en Forêt

Une échappée se forme rapidement en début de course, composée de quatre coureurs dont Brice Feillu. Les hommes de tête multiplient les attaques pour garder leur avance mais au kilomètre 90, le peloton les rattrape. Pierre-Luc Périchon se lance à son tour dans le groupe de contre qui se bat jusqu’à 2kms de l’arrivée. Romain Hardy, à l’aise dans le parcours, s’élance pour le sprint et décroche la sixième place. Samuel Dumoulin s’impose facilement, suivi d’Arthur Vichot.

 

Romain Hardy : « Je suis content de cette sixième place, l’équipe a fait du bon boulot. Florian Vachon, Anthony Delaplace ou encore Franck Bonnamour m’ont soutenu tout au long de la course. C’était une arrivée qui me convenait mais il est clair qu’on avait affaire à un Samuel Dumoulin très en forme aujourd’hui. Je suis bien placé pour le classement général, tout se jouera demain. Cette deuxième étape me convient également par son arrivée, on a une belle équipe, je pense qu’on peut faire de belles choses.   »

Brice Feillu :  » Ce début de saison était mitigé pour moi jusqu’ici, en raison de ma condition physique. Mais aujourd’hui j’étais en forme, j’ai pris du plaisir dans cette échappée et je suis content que Pierre-Luc ait suivi, il aurait pu aller au bout. C’est une course qui sourit à des coureurs comme Romain et Maxime et ils l’ont montré.  »

Roger Tréhin :  » La course s’est plutôt bien passée pour nous, nous étions présents à l’avant et Romain fait une belle place. Grâce à nos coureurs en tête, l’équipe a pu préparer le sprint et lancer Romain et Maxime.  »

 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Samuel Dumoulin AG2R La Mondiale 3:44:48
2 Arthur Vichot FDJ "
3 Maxime Vantomme WB Verandaclassic Aqua Protect "
6 Romain Hardy   "
11 Maxime Bouet    "
18 Arnold Jeannesson    "
28  Anthony Delaplace   "
38 Brice Feillu   "
77 Florian Vachon   "
87 Franck Bonnamour   "
103 Pierre-Luc Périchon   +2'43"
Place Nom Equipe Temps
1 Samuel Dumoulin AG2R La Mondiale 3:44:48
2 Arthur Vichot FDJ "
3 Maxime Vantomme WB Verandaclassic Aqua Protect "
6 Romain Hardy   "
11 Maxime Bouet   "
18 Arnold Jeannesson   "
28 Anthony Delaplace   "
38 Brice Feillu   "
77 Florian Vachon   "
87 Franck Bonnamour   "
103 Pierre-Luc Périchon   + 2'43"