Tour de Vendée

Tour de Vendée

Fontaines –> La Roche sur Yon (203,8,km)

Il n’a pas fallu longtemps après le départ pour que l’échappée se forme composée de 4 coureurs dont le jeune Elie Gesbert. Un à un, ses compagnons d’échappée ont laché prise, le laissant seul en tête au 150ème kilomètre. Elu plus combatif du jour, notre coureur aura résisté au retour du peloton mais doit rendre les armes à 30 kilomètres de l’arrivée.

Ses coéquipiers, quant à eux, ont tenté de dynamité la course « mais le manque de sprinteur leur a fait défaut » explique Yvon Caër, le Directeur Sportif. La victoire d’étape s’est donc jouée au sprint, Nacer Bouhanni l’emporte devant Samuel Dumoulin. Le coureur d’AG2R  s’empare pour la troisième fois de la Coupe de France PMU.

Cette course marque également la fin de la carrière de Jean-Marc Bideau. Le breton aura passé huit saisons à nos côtés. Non sans émotion, il aura profité pleinement de ces derniers instants aux couleurs d’une équipe qui le regrettera.

 

Elie Gesbert : « On sort à quatre, on a rapidement compris que le peloton ne nous laisserait pas beaucoup d’avance. On savait qu’il ne voulait pas non plus revenir trop rapidement sur nous donc on a essayé de jouer et de se préserver. A 50 kilomètres, j’ai tenté le coup. Même si je me sentais bien dans le final, je savais que tout seul face au peloton ça allait être mission quasi-impossible. Je réponds présent en fin de saison, je prouve à l’équipe qu’elle peut compter sur moi, c’est toujours bon à prendre. »

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1  Nacer Bouhanni Cofidis 4:57:26
2 Samuel Dumoulin AG2R La Mondiale mt
3 Bryan Coquard Direct Energie mt
9 Jonathan Hivert mt
44 Arnaud Gérard à 21''
47 Armindo Fonseca mt
51 Florian Vachon à 27''
52 Kevin Ledanois mt
55 Jean-Marc Bideau mt
DNF: Elie Gesbert
Place Nom Equipe Temps
1