Tour de Provence, Étape 1

UCI Europe Tour, catégorie 2.1

Tour de Provence, Étape 1

Aubagne-Cassis, 175 kilomètres

CHRIS-ANKER SORENSEN D’ATTAQUE. Bien protégé par ses coéquipiers, le danois s’est retrouvé en très bonne position avant d’attaquer les trois tours du circuit final dont une portion affichant des pourcentages à 15%. A l’offensive à plusieurs reprises, Chris-Anker termine 5ème à 9 secondes de Thomas Voeckler, vainqueur en solitaire. 

PIERRICK FEDRIGO CONTRAINT À L’ABANDON, suite à un problème au genou, Pierrick a dû renoncer à la course après une dizaine de kilomètres. Les nouvelles sont plutôt rassurantes, on espère le revoir très vite en compétition.

Chris-Anker Sorensen 5ème « L’étape était difficile et technique. L’équipe nous a mis, Anthony et moi, dans de supers conditions avant le circuit final. Je me suis fait plaisir ! J’ai attaqué à de nombreuses reprises ! J’ai de bonnes jambes même si je suis resté un peu « collé » dans le sprint… Nous sommes motivés pour faire une place au général et pourquoi pas monter sur le podium. C’est dommage d’avoir perdu Pierrick mais le principal est qu’il aille bien. Les deux prochaines étapes me conviennent un peu moins mais avec le vent, il peut se passer beaucoup de choses. »

 

FacebookTwitterGoogle+

Composition équipe

Staff

Place Nom Equipe Temps
1 Thomas Voeckler Direct Energie 4:27:15
2 Petr Vakoc Etixx-Quick Step à 7''
3 Lillian Calmejane Direct Energie à 9''
5 Chris-Anker Sorensen à 9''
15 Anthony Delaplace à 14''
53 Julien Loubet à 6'56''
66 Frédéric Brun à 8'34''
91 Maxime Cam à 13'34''
102 Kevin Ledanois à 13'34''
DNF Pierrick Fedrigo
Classés 134
Place Nom Equipe Temps
1 Thomas Voeckler Direct Energie 4:27:15
2 Petr Vakoc Etixx-Quick Step à 7 ''
3 Lillian Calmejan Direct Energie à 9''
5 Chris-Anker Sorensen à 9''