Tour de Norvège – Etape 5

Tour de Norvège - Etape 5

155 kms

Moss > Oslo

Course de reprise pour la plupart de nos coureurs, le Tour de Norvège s’est achevé ce dimanche, par une neuvième place d’Armindo Fonseca. A l’arrivée le breton pouvait nourrir des regrets. Bien placé par Pierre-Luc Périchon, Armindo attaque le dernier virage en 5ème position mais il est « balancé » contre les barrières par un autre coureur et manque de tomber. Réactions :

Armindo Fonseca (9è) : « J’étais bien placé dans la roue de Boasson Hagen à 500m de la ligne mais dans le dernier virage, j’ai été poussé contre les barrières par un autre coureur. Ma pédale a touché par terre et j’ai failli tomber. Je suis neuvième. Je suis un peu déçu, je pense que je pouvais aller chercher le podium. Je garderai un très bon souvenir du Tour de Norvège, on a eu une journée compliquée avec la météo mais le profil de la course est intéressant. Je sentais que ça allait mieux de jour en jour, j’espère être à 100% le week-end prochain pour Plumelec et Chateaulin. »   

Yvon Caer-directeur sportif : « Il y a eu de l’animation en début de course. On a suivi tous les coups, c’est finalement Maxime Daniel qui a pris la bonne et a fait plus de 100 kms à l’avant. La bosse du circuit final était difficile. Ils arrivent à 40 pour la gagne. C’est vraiment dommage pour Armindo, il aurait mérité mieux. Ils ont fait une très belle semaine de travail, ils arrivent en très bonnes conditions pour leurs prochaines courses. »

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Edvald Boasson Hagen  Dimension Data  3:31:44 
2 Simon Gerrans  Orica Scott  mt 
3 Tosh Van Der Sande Lotto Soudal  mt 
9 Armindo Fonseca   mt 
25 Pierre-Luc Périchon     mt
39 Eduardo Sepulveda    mt 
72 Daniel McLay   +3'04'' 
90 Maxime Daniel   +4'13''
Place Nom Equipe Temps
1 Edvald Boasson Hagen  Dimension Data  21:39:20 
2 Simon Gerrans  Orica Scott  +4'' 
3 Pieter Weening  Roompot  +10'' 
16 Eduardo Sepulveda    +38'' 
30 Pierre-Luc Périchon     +2'30''
44 Armindo Fonseca    +9'48'' 
77 Maxime Daniel    +21'57'' 
82 Daniel McLay   +23'52''