Tour de Norvège – Etape 4

Tour de Norvège - Etape 4

194 kms

Lillestrom > Sarpsborg

Cette quatrième étape présageait un sprint massif et c’est le scénario auquel nous avons assisté. L’échappée du jour, composée de cinq coureurs, s’est lancée dans les premiers kilomètres et n’a été reprise qu’à 7 kilomètres de l’arrivée. Face à l’écart qui augmentait jusqu’à atteindre les 11′, les équipes de sprinteurs ont pris les commandes du peloton pour rouler. Lorsque les fuyards sont repris, nos coureurs saisissent l’occasion pour placer Dan McLay pour le sprint mais ce dernier, au moment de l’effort, se retrouve avec les jambes « bloquées », impossible pour lui de disputer le sprint. Anthony Delaplace, malade depuis hier, a quant à lui abandonné la compétition. 

Dan McLay : « J’ai lancé mon sprint mais très vite, mes jambes ne répondaient plus. Je suis déçu, d’autant plus que toute l’équipe m’avait très bien placé mais je n’avais plus le contrôle. Je m’attendais à faire des performances sur ce Tour de Norvège mais ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. J’espère faire mieux dans les courses à venir. »

Yvon Caër : « Le scénario était idéal jusqu’à 500m de l’arrivée où Dan a senti qu’il ne pourrait pas disputer le sprint. Il a vite compris qu’il n’aurait pas les jambes et c’est frustrant quand on voit les conditions excellentes dans lesquelles il a été placé. Il a rarement été amené aussi bien pour le final, toute l’équipe a fait un super boulot, son placement était idéal, mais les jambes n’ont pas suivi.  « 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Dylan Groenewegen Team Lotto NL-Jumbo 4:26:43
2  Edvald Hagen Boasson Dimension Data "
3 August Jensen Team Coop "
31 Eduardo Sepulveda   +0'03"
49 Dan McLay   +0'30"
58 Pierre-Luc Périchon   +0'39"
59 Armindo Fonseca   "
76 Maxime Daniel   +0'46"
Place Nom Equipe Temps
1 Pieter Weening Roompot - Nederlandse Loterij 18:07:43
2 Edvald Boasson Hagen Dimension Data +0'03"
3 Simon Gerrans Orica-Scott "
15 Eduardo Sepulveda   +0'28"
30 Pierre-Luc Périchon   +2'20"
48 Armindo Fonseca   +9'41"
67 Maxime Daniel   +17'39"
89 Dan McLay   +20'41"