Tour de Norvège-Etape 1

Tour de Norvège - Etape 1

169 kms

Honefoss>Asker

Un peu de pluie et de grisaille mais des supporteurs en rouge et blanc sur les routes, pas de doute on était en Norvège aujourd’hui. Malgré des attaques dans la bosse du circuit final, c’est un peloton groupé qui s’est présenté pour disputer la gagne. A ce jeu là, le Norvégien Edvald Boasson Hagen a surclassé ses adversaires, le jour de son anniversaire. De notre côté, après 300 derniers mètres de feu, Maxime Daniel se classe 6èm.Anthony Delaplace et Armindo Fonseca sont respectivement 11ème  et 13ème.

Maxime Daniel (6è) : « Je pensais amener Armindo aux 200mètres mais on s ‘est perdu. Aux 300m, j’ai vu que j’avais les jambes, j’ai mis le 55 et c’était partie.  Ça faisait longtemps que je n’avais pas sprinté pour moi, je ne savais pas trop où j’en étais et je n’ai pas assez cru en mes chances. Je pouvais accrocher le podium. Je suis content d’avoir pu faire cet effort, je suis débarrassé de mes ennuis de santé, la condition est là maintenant il faut pouvoir en tirer profit. On verra sur les prochaines étapes. Je jouerai d’abord mon rôle de poisson pilote pour Dan, et si j’ai une opportunité sur une autre étape j’essaierai de la saisir. »

Yvon Caer – directeur sportif : « L’arrivée était un tout petit peu trop difficile pour Dan. Il nous restait donc deux cartes avec Maxime et Armindo. On leur a laissé leurs chances. Je pense que Maxime avait le podium dans les jambes. Il fait une belle remontée dans les trois cents derniers mètres. Après les pépins physiques de ce début d’année, Max a besoin de reprendre confiance, ça va passer par des sprints comme aujourd’hui. Il a un fort potentiel. Armindo et Anthony ont également répondu présent, c’est encourageant pour la suite. »

 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Edvald Boasson Hagen  Dimension Data  4:14:01 
2 Tosh Van Der Sande  Lotto Soudal  mt 
3 Simon Gerrans  Orica Scott  mt 
6 Maxime Daniel    mt 
11 Anthony Delaplace    mt 
13 Armindo Fonseca    mt 
20 Eduardo Sepulveda    mt 
31 Pierre-Luc Périchon   mt
98 Dan McLay   +2'49''
Place Nom Equipe Temps
1 Edvald Boassen Hagen  Dimension Data  4:13:51 
2 Toch Van Der Sande  Lotto Soudal  +4'' 
3 Simon Gerrans  Orica Scott  +6'' 
7 Maxime Daniel    +10'' 
12 Anthony Delaplace    mt 
14 Armindo Fonseca    mt 
21 Eduardo Sepulveda    mt 
31 Pierre-Luc Périchon   mt
98 Dan McLay   +2'59''