Tour de Normandie – Etape 7

Etape 7

144,5 kms

Sourdeval > Caen

Après une victoire sur la première étape du Tour de Normandie, Anthony Delaplace n’a pas quitté son maillot de leader. Protégé par ses coéquipiers tout au long de la semaine, il remporte le général avec 8″ sur Justin Mottier, coureur dans l’équipe réserve VCP Loudéac.

Anthony Delaplace (vainqueur) :
« Je suis vraiment soulagé, cette semaine a été intense et stressante pour moi, et pour l’équipe aussi forcément. On a été obligés d’assumer tous les jours et de contrôler la course. Je le répète beaucoup mais j’ai gagné avant tout grâce à mes équipiers. C’était important pour moi de pouvoir compter sur eux, de savoir qu’on avait une équipe solide en cas de coups durs. Ils se sont donnés à 200% pour moi, oubliant même leurs ambitions personnelles, ils n’étaient pas obligés de le faire et pour ça je suis très reconnaissant. Je n’oublierai jamais ce qu’ils ont fait pour moi cette semaine. Forcément, je me sentais presque obligé de gagner, même si c’est facile à dire (rires), pour leur rendre l’appareil. J’étais très attendu sur cette compétition, notamment parce-qu’elle se déroule chez moi, et c’était une pression supplémentaire. Malgré tout, j’ai essayé de rester concentré et la pression retombe maintenant. J’ai encore du mal à réaliser que j’ai gagné le général du Tour de Normandie, c’est certainement un des plus beaux moments de ma carrière. C’est symbolique et c’est la plus belle course à étape que je pouvais gagner dans ma région. Comme l’a dit Laurent Pichon, le vélo c’est bizarre (rires), je n’avais pas gagné depuis 2011 et j’ai gagné deux fois en une semaine. »

Roger Tréhin (directeur sportif) :
« Toute l’équipe a fait un super travail tout au long de la semaine pour protéger Anthony. C’était long et éprouvant mais l’objectif est rempli pour nous, c’est une belle victoire collective. Pour cette dernière étape, ça attaquait de tous les bords et ça roulait très vite, c’est un soulagement pour toute l’équipe de voir que les efforts ont payés. »

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Clément Orceau   3:19:00
2  Morgan Kneisky Armée de Terre "
3 Alex Frame JLT Condor  "
13 Boris Vallée    "
25 Erwann Corbel    "
32 Anthony Delaplace    "
41 Benoît Jarrier    "
88 Elie Gesbert   +0'12"
92 Francis Mourey   "
Place Nom Equipe Temps
1 Anthony Delaplace   25:09:05
2 Justin Mottier VCP Loudéac  +0'08"
3 Justin Jules WB Veranclassic  +0'17"
9 Benoit Jarrier   +0'52"
40 Boris Vallée   +5'59"
82 Elie Gesbert   +27'04"
86 Francis Mourey   +27'47"
104 Erwann Corbel   +43'48"