Tour de Normandie – Etape 6

Etape 6

166 kms

Fleury-sur-Orne > Ducey-lès-Chéris

Une échappée de 4 coureurs a animé la course aujourd’hui sur les routes du Tour de Normandie. Pour notre formation, il s’agissait d’éviter le sprint massif tout en maintenant l’échappée à une distance raisonnable puisque Delfosse n’était qu’à 1’37’’ d’Anthony Delaplace. Mission accomplie puisque l’échappée va au bout avec seulement 6 secondes d’avance sur le peloton. Anthony Delaplace solide leader depuis lundi peut envisager la victoire finale même si l’étape de demain reste décisive.  

 

Roger Tréhin :

« C’était une journée difficile à contrôler mais nous faisons une bonne opération car les écarts restent inchangés en tête du général. Nos coureurs sont fatigués mais nos adversaires le sont aussi. Nous avons une petite marge et nous allons la défendre comme nous le faisons depuis le début de la semaine. Il suffit de pas grand chose pour perdre le maillot, il faudra rester concentré jusqu’à la ligne d’arrivée et courir juste. Nous avons fait beaucoup d’efforts cette semaine pour aller chercher ce maillot j’espère que nous serons récompensés demain soir. »

 

Anthony Delaplace :

« On a encore eu du boulot aujourd’hui ! A trois tours de l’arrivée on avait encore 1’20’’ de retard sur l’échappée. Elie, Erwann et Francis ont roulé toute la journée puis Benoit et Boris ont mis un coup de vis, finalement on fait une bonne opération. J’ai été attaqué dans le final, mes adversaires ne me font pas de cadeau mais ça fait partie du jeu. J’étais vigilant et je suis allé les chercher. Après tout le travail effectué par mes coéquipiers, perdre le maillot demain, serait une grosse déception mais il n’y a pas de raison. L’équipe fait un boulot monstre, depuis lundi on est à 200% et on le sera encore demain. Depuis que j’ai pris le maillot, je refuse de penser à la victoire finale, ça me permet d’aborder les courses plus sereinement. Aujourd’hui, pour la première fois, j’y pense dans un coin de ma tête mais seulement dans un coin de ma tête (rires). Demain encore, la priorité sera le classement général même si on espère également finir sur un beau sprint de Boris Vallée. »

FacebookTwitterGoogle+

Composition équipe

Staff

  • Roger Tréhin
Place Nom Equipe Temps
1 Damien Gaudin  Equipe Cycliste Armée de Terre  3:44:31 
2 Sebastien Delfosse  WB Verenclassic  mt 
3 Jasper De Laat  Metec  mt 
7 Benoit Jarrier    +6'' 
14 Anthony Delaplace     mt
69 Boris Vallée    + 2'52'' 
83 Elie Gesbert    + 8'29'' 
85 Francis Mourey   +8'33''
108 Erwann Corbel   + 13'25''
Place Nom Equipe Temps
1 AnthonyDelaplace    21:50:05 
2 Justin Mottier  VCP Loudeac  + 8'' 
3 Justin Jules  WB Veranclassic  +19'' 
9 Benoit Jarrier    +52'' 
40 Boris Vallée    + 5'59'' 
90 Elie Gesbert    +26'51'' 
94 Francis Mourey    +27'34'' 
115 Erwann Corbel   + 43'48''