Tour de Bretagne – Etape 7

Tour de Bretagne - Etape 7

145,4 kms

Maen Roch > Fougères

Le classement général a pris un tournant sur cette dernière étape difficile par son parcours et sa météo capricieuse. Un groupe d’une vingtaine de coureurs se détache du peloton dès les 30 premiers kilomètres. Parmi eux, on retrouve trois de nos coureurs : Brice Feillu, Florian Vachon et Elie Gesbert, vainqueur de l’étape d’hier. Les attaques en tête de groupe se multiplient à l’approche du circuit final. Un homme part seul, Alex Turrin mais Florian Vachon et Elie Gesbert bien placés en tête de groupe poursuivent leurs efforts. A deux tours de l’arrivée, Elie rentre seul sur la tête de course mais ramène dans son sillage l’italien Alex Andrade. Les deux hommes se disputent la victoire d’étape, l’italien est le plus rapide Elie doit se contenter de la deuxième place. Il grappille quelques places au général et se classe 4ème.

Elie Gesbert :  « Je suis déçu de ne pas remporter cette étape mais je suis surtout déçu pour le général. Il y avait la place de faire beaucoup mieux mais je me suis grillé dès la deuxième étape. Aujourd’hui, on était très bien placés avec Brice et Florian. On se doutait que ça allait se jouer à la pédale dans le circuit final. Je n’ai pas pu décramponner l’italien dans la dernière montée, dommage…  Je savais qu’il allait très vite, sur l’étape de Saint Gildas il règle le sprint du peloton, je fais quatre et il fait trois. Il a bien manœuvré dans la dernière ligne droite. Il y a eu du bon et du moins bon cette semaine mais j’ai pris du plaisir à rouler ici. »

Florian Vachon : « On a fait une belle course d’équipe, on était l’une des deux équipes les mieux représentées à l’avant. Elie marchait bien, il a bien manœuvré dans le final mais malheureusement il est tombé sur plus fort que lui. Il a peut être payé les efforts fourni hier. Malgré tout, il était motivé pour viser à nouveau la victoire, il n’y a pas de regrets à avoir. Pour ma part, j’ai manqué de fraîcheur dans le circuit final, j’ai lâché le groupe à un tour de la fin. Je voulais anticiper pour accompagner Elie. C’était la théorie mais parfois la pratique ne va pas de pair, le physique ne suit pas toujours. »

Roger Tréhin : « On est déçus pour la victoire d’étape, on se doutait qu’Elie ne pouvait pas espérer une première place au général, l’écart était trop important. Au moment où Andrea Vendrame est revenu sur Elie, on savait que ça allait être compliqué pour lui. Face à tous les aléas auxquels on a dû faire face cette semaine, on a eu un bon comportement. On s’estime heureux, on a couru après une place pour le général et on a eu une victoire d’étape, globalement on a fait un bon Tour de Bretagne. »

FacebookTwitterGoogle+

Staff

  • Roger Tréhin
Place Nom Equipe Temps
1 Andrea Vendrame Androni Giocattoli 3:30:45
2 Elie Gesbert   "
3 Stan Dewulf   +0'02"
23 Florian Vachon   +1'58"
DNF: Erwann Corbel, Maxime Daniel, Brice Feillu
Place Nom Equipe Temps
1 Flavien Dassonville HP BTP - Auber93 28:11:22
2 Anders Skaarseth Team Joker Icopal +0'07"
3 Stan Dewulf   +0'26"
4 Elie Gesbert   +1'08"
35 Florian Vachon   +17'49"