Tour de Bretagne – Etape 2

Etape 2

202,7 kms

St-Launeuc > St-Pol-de-Leon

Avec 200 kilomètres à parcourir et un parcours vallonné, la deuxième étape du Tour de Bretagne s’annonçait piégeuse. Quatre hommes sortent rapidement du peloton et compteront jusqu’à 4min d’avance. À 70 kilomètres de l’arrivée, une trentaine de coureurs fausse compagnie au peloton dont quatre de chez nous. Puis un groupe de 10 se détache avec Elie Gesbert. Victime d’une fringale dans le dernier tour, Elie est repris par le peloton. Flavien Dassonville remporte l’étape et se détache au général. Maxime Daniel est neuvième.

Elie Gesbert : « J’ai voulu tenter un coup d’assez loin. On est arrivée sur le circuit final avec une petite avance mais j’ai coincé à un tour de l’arrivée à cause d’une fringale… ça fait partie du sport de haut niveau. Je suis déçu pour le général, je ne fais pas une bonne opération aujourd’hui. On va se rattraper. »

Maxime Daniel : « Depuis le départ du Tour de Bretagne, je me sens vraiment bien sur le vélo. Hier, dans le sprint, je n’ai pas pu trouver l’ouverture, aujourd’hui c’était un peu mieux. Je fais troisième du peloton. J’espère progresser dans mes sprints au fil des jours et pourquoi pas aller décrocher une étape. »

Roger Tréhin : « Nous étions en passe de réaliser une belle opération pour le général mais à 15 kilomètres de l’arrivée Elie a été victime d’une fringale, plus de son, plus d’images. il s’était correctement alimenté. Cinq minutes avant il marchait pourtant très bien. Il finit avec le peloton mais pour le général on prend une petite claque. Il va falloir prendre des risques pour chambouler le classement mais ça va être compliqué. »

 

 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1  Flavien Dassonville  HP BTP - Auber 93 5:03:55 
2 Stan Dewulf    +29'' 
3 Maxime Cam    mt 
9 Maxime Daniel     +1'44''
15 Elie Gesbert    mt 
32 Erwann Corbel    mt 
38 Brice Feillu    mt 
56 Florian Vachon   mt
73 Kevin Ledanois   +2'47''
Place Nom Equipe Temps
1 Flavien Dassonville  HP BTP - Auber 93  8:44:54 
2 Stan Dewulf    +36'' 
3 Maxime Cam    mt 
12 Elie Gesbert     +1'56''
18 Maxime Daniel     +1'57''
19 Erwann Corbel    mt 
39 Florian Vachon    mt 
59 Brice Feillu   mt
83 Kevin Ledanois   +5'26''