Semaine internationale Coppi et Bartali – Etape 3

Etape 3

171,4 kms

Crevalcore > Crevalcore

Le collectif est solide sur les routes italiennes et ça se voit, notre formation est en tête du classement par équipes. Bien placés, nos coureurs n’ont pas été surpris par le coup de bordure orchestré par les hommes de Direct Energie. Malheureusement, un coureur tombe juste devant Arnold Jeannesson et l’entraine avec lui, notre grimpeur est contraint à l’abandon. Un groupe de 20 se détache composé notamment de Florian Vachon, Armindo Fonseca, Laurent Pichon et Maxime Bouet. La tête de la course résiste au retour du peloton et se dispute la victoire au sprint. Armindo Fonseca se classe quatrième. Florian Vachon est 9ème du général.  

 

Armindo Fonseca:

« On avait dans l’idée de faire un coup de bordure, Direct Energie a mis en route avant nous mais nous étions bien placés. La chute devant Arnold piège Romain, Brice et Eduardo c’est dommage. Ce fut un vrai match entre le peloton et nous, pendant 55 kilomètres, l’écart est même descendu à 22 secondes. Pour le sprint, je savais qu’il fallait suivre la roue de Thomas Boudat mais le train de Direct Energie était costaud. Je n’ai pas de regrets, j’aurais pu éventuellement gratter une ou deux places mais sur une arrivée en faux plat descendant Thomas Boudat est meilleur. Je suis satisfait d’avoir été à l’avant et d’avoir pu jouer ma carte. On a un bon collectif, la victoire de Laurent sur la première étape nous a bien lancés. »

 

Denis Leproux (directeur sportif)

« On place quatre garçons dans le groupe de tête, c’est bien, mais sans la chute devant Arnold on aurait pu mettre toute l’équipe. Armindo a fait son sprint mais Thomas Boudat est un sacré client. On ne pourra pas gagner à chaque fois (rires). Florian Vachon fait une bonne opération au général, il est neuvième. Demain, on va jouer sur plusieurs tableaux, défendre le TOP 10 de Florian, défendre le maillot de meilleur grimpeur de Brice et aller chercher un bon résultat sur l’étape. »

FacebookTwitterGoogle+

Composition équipe

Staff

  • Denis Leproux
Place Nom Equipe Temps
1  Thomas Boudat Direct Energie  3:57:50 
2 Alan Banaszek  CCC  mt 
3 William Clarke  Cannondale  mt 
4 Armindo Fonseca    mt 
6 Maxime Bouet    mt 
11 Florian Vachon    mt 
12 Laurent Pichon    mt 
51 Eduardo Sepulveda   à 44''
55 Romain Hardy   à 1'01''
144 Brice Feillu   à 9'12''
DNF : Arnold Jeannesson
Place Nom Equipe Temps
1  Toms Skujins Cannondale  9:53:13 
2 Lilian Calmejane  Direct Energie  à 16'' 
3 Jaime Roson  Caja Rural  à 37'' 
9 Florian Vachon    à 1'39'' 
17 Eduardo Sepulveda    à 2'53'' 
27 Maxime Bouet    à 7'17'' 
41 Romain Hardy    à 11'41'' 
48  Armindo Fonseca   à 13'12''
66 Laurent Pichon   à 17'37''
81 Brice Feillu   à 20'51''