Ronde de l’Oise – Etape 1

Etape 1

Les échappées ont déjoué les pronostics aujourd’hui sur la Ronde de l’Oise. Opportuniste, Arnaud Gérard se glisse dans une échappée de quatre coureurs dès le neuvième kilomètre. Le peloton ne les reverra pas. Flavien Dassonville particulièrement en jambes, distance ses compagnons à 12 kilomètres de l’arrivée et remporte la première étape. Arnaud Gérard est deuxième. Réactions :

Arnaud Gérard : « C’était une journée intense, on est parti très tôt et on a dû batailler pour creuser. On s’est bien entendu jusqu’à 20 kilomètres de l’arrivée puis Flavien Dassonville a attaquer… il était au dessus. On espère toujours gagner mais je n’ai pas pu jouer, aujourd’hui. On ne fait pas du vélo pour faire deuxième mais quand l’autre est au dessus du lot, il faut aussi savoir l’admettre. La Ronde de l’Oise est une course décousue. Je vais faire ce qu’il faut pour essayer de conserver ma deuxième place. Il faut rester concentré. »

Denis Leproux : « Avec quatre coureurs, on se doit d’être opportuniste. On est battu par plus fort que nous. Arnaud nous a dit à l’arrivée, qu’il n’y avait rien à faire. Il n’y a pas de regret à avoir. Arnaud est deuxième au général. On va essayer de préserver ce podium et jouer les étapes au sprint avec Max et Erwann. »  

FacebookTwitterGoogle+

Staff

  • Denis Leproux
Place Nom Equipe Temps
1 Flavien Dassonville  Auber  2:48:48 
2 Arnaud Gérard    +59'' 
3 Kévin Le Cunff  Auber  +1'35'' 
13 Benoit Jarrier    +1'46'' 
26 Erwann Corbel    +1'57'' 
56 Maxime Daniel     +2'13'' 
Place Nom Equipe Temps
1      
1      
1      
1      
1      
1      
1