Paris-Tours

UCI Europe Tour, cat. 1HC.

De Chartres à Tours, 231 kilomètres.

Très belle prestation des Bretagne-Séché Environnement dans un Paris-Tours 2015 record, disputé à 49,642 km/h de moyenne grâce à un fort vent favorable. Celui-ci incitait 30 coureurs à prendre les devants dès la première heure, dans la plaine de la Beauce. Ce groupe allait décourager définitivement le peloton à 50 kilomètres de l’arrivée.
Le vainqueur était là et l’équipe BSE comptait trois hommes: Kevin Ledanois, Benoît Jarrier et Arnaud Gérard. Le premier, pas avare de ses efforts, était victime d’un « coup de bordure » à l’entame de la dernière heure. Benoit Jarrier passait en revanche à l’offensive à 20 kilomètres du but, parce qu’il ne pensait pas avoir les jambes pour jouer un rôle dans le final. Il était relayé ensuite par Arnaud Gérard, qui saisissait une opportunité avec Romain Combaud. Les deux prenaient 15 » d’avance: c’était trop peu et ils étaient revus aux 10 kilomètres.

Quand Matteo Trentin, Van Avermaet et Van der Sande se propulsaient à l’avant, Benoît Jarrier avait à nouveau la ressource de sortir en contre avec Gallopin. Encore repris, il lançait en revanche le sprint d’un peu loin et était débodé par une vague d’une demi-douzaine de coureurs dans les 50 derniers mètres, qui le privaient d’une belle place dans le Top 10.

À noter le sprint pour le plaisir pour la… 47e place de Romain Feillu, qui disputait sa dernière course au sein de la dtructure BSE puisque ne sera pas chez Fortuneo-Vital Concept l’an prochain.

FacebookTwitterGoogle+

Staff

  • Emmanuel Hubert
Place Nom Equipe Temps
1  Matteo Trentin  Etixx-Quick Step 4h39'12''
2 Van der Sande Lotto-Soudal mt
3 Van Avermaet BMC à 4''
4 Benoot Lotto-Soudal à 20''
5 Jans Wanty mt
13 Jarrier mt
20 Gérard à 1'11''
48 R. Feillu à 16'24''
106 classés. Abandons / DNF: Fonseca, Hivert, Hutarovich, Ledanois, McLay.
Place Nom Equipe Temps
1