Paris-Camembert

200kms

Pont-Audemer > Livarot

Malgré le nouveau parcours, plus favorable à une arrivée massive, de nombreuses attaques ont secoué le peloton tout au long de la journée. Rapidement, deux coureurs prennent le large et compteront jusqu’à 6min d’avance. À 60 kilomètres de l’arrivée, les tentatives se multiplient, notamment par Arnold Jeannesson pour notre formation, sans succès… Au sprint, Nacer Bouhanni est le plus rapide, il s’impose devant Samuel Dumoulin. Armindo Fonseca est quatrième. En prenant la septième place , Laurent Pichon marque des points au général de la Coupe de France et conserve la tête du classement.  

Armindo Fonseca 4ème : « Je crois que Nacer Bouhanni n’était pas battable aujourd’hui. Par contre, j’aurais pu accrocher le podium. C’est un peu décevant parce que c’est la troisième fois que je fais quatrième cette saison. Je vais continuer à travailler, il n’y a pas de raison que ça ne vienne pas. Je retiens que nous avions encore un bon collectif puisque toute l’équipe était là dans le final.»  

Denis Leproux-directeur sportif « Les difficultés étaient loin de l’arrivée, on a suivi tous les coups même si on savait qu’il serait difficile de faire la différence. Ils sont une quarantaine à arriver pour la gagne et nous avons nos sept coureurs dans le peloton. On n’a rien à regretter aujourd’hui surtout qu’Armindo et Laurent décrochent de belles places. On est toujours premier ex aqueo au classement par équipe de la Coupe de France. Nous avons un collectif solide. »

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Nacer Bouhanni  Cofidis  4:43:46 
2 Samuel Dumoulin  Ag2r La Mondiale   mt
3 Kévin Réza  FDJ   mt
4 Armindo Fonseca      mt
7 Laurent Pichon    mt 
23 Florian Vachon    mt 
29 Romain Hardy    mt 
35 Arnaud Gérard   mt
38 Anthony Delaplace   mt
41 Arnold Jeannesson   à 5''
Place Nom Equipe Temps
1      
1      
1      
1      
1      
1      
1