Paris-Camembert

UCI Europe Tour, catégorie 1.1

Paris-Camembert, 205 kilomètres

5e manche de la Coupe de France PMU 2016

Les hommes de Fortuneo-Vital Concept ont tout donné sur Paris-Camembert. Dans le final, Florian Vachon puis Pierrick Fedrigo ont tenté de fausser compagnie au peloton mais c’est le duo  Anthony Delaplace – Cyril Gautier qui s’est montré le plus fort. Pendant les 15 derniers kilomètres, ils ont résisté à leurs poursuivants pour se disputer la victoire finale. Malheureusement, Anthony s’incline sur la ligne d’arrivée et prend la deuxième place.
Déçu, forcément, Antho peut être fier de son numéro sur ses terres !

Anthony Delaplace 2ème : « Toute la journée, nous avons été à l’attaque, nous avons cherché à durcir la course à tour de rôle dans le final. Nous avions un très bon collectif. Je me suis retrouvé avec Pierrick, Cyril Gautier et Bryan Coquard en haut de l’avant dernière difficulté. Pierrick a provoqué la cassure pour que je sorte avec Cyril. Je suis forcément déçu par cette deuxième place, mais Cyril mérite amplement sa victoire. Je savais que ça allait être compliqué de le battre au sprint. J’ai joué le jeu en restant dans sa roue les 800 derniers mètres mais ça n’a pas suffi. J’étais content de faire un podium devant mon public, ma famille et mon fan-club. J’ai fait plaisir aux gens venu m’encourager, c’est important. Cela restera de bons moments.  Nous n’avons pas gagné aujourd’hui mais l’équipe a très bien travaillé. Nous repartons dans le bon sens ça va payer. Sixième à la Route Adélie, deuxième aujourd’hui, nous tournons autour, j’espère que cela va bientôt nous sourire. »

Roger Tréhin – Directeur Sportif : « Il n’y a pas grand-chose à reprocher à nos coureurs. Ils ont fait la course pour mettre en péril la stratégie de Direct Energie. Ils ont attaqué à plusieurs reprises par Brice Feillu, Francis Mourey, Florian Vachon, Pierrick Fedrigo ils ont mis des banderilles pour que cela réussissent. Anthony a fait ce qu’il fallait dans le final. Nous avons été acteurs du début à la fin, nous envoyons des signaux positifs pour la suite. »

 

 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Cyril Gautier  AG2R La Mondiale  5:16
2 Anthony Delaplace
3 Romain Feillu HP BTP - Auber93
18 Chris-Anker Sorensen
24 Vegard Breen
31 Pierrick Fedrigo
42 Florian Vachon
43 Francis Mourey
52 Kevin Ledanosi
58 Brice Feillu
Place Nom Equipe Temps
1