Grand Prix de Plumelec

Grand Prix de Plumelec

183 kms

Plumelec > Plumelec

La course du jour a été riche en rebondissements. Dès les premiers kilomètres, les attaques fusent, 4 coureurs parviennent à sortir mais derrière eux, les groupes de contre se multiplient. 13 hommes résistent au retour du peloton et rattrapent l’échappée, Anthony Delaplace est parmi eux. Au premier passage sur la ligne d’arrivée, le peloton compte un retard de 1 minute mais sous l’impulsion de l’Armée de Terre l’écart se réduit. Riblon et Le Bon lance une première attaque, Anthony Delaplace et trois autres coureurs parviennent à les rejoindre. Ils lancent une seconde attaque et cette fois, seul Franck Bonnamour parvient à revenir sur la tête de course pendant que le peloton prend de l’avance. Après un regroupement général à 4 kilomètres, Alexis Vuillermoz part seul et s’impose au sommet de la côte de Cadoudal.

Laurent Pichon :

 » J’espérais faire mieux, ça s’est joué à la pédale. Avant le regroupement général, je n’ai pas attaqué, je me suis réservé pour la dernière montée. Malgré quelques crampes, je me suis accroché pour faire la meilleure place possible. J’ai rejoins Franck qui venait d’attaquer, on s’est retrouvés ensemble au pied de la bosse et on a monté la côte de Cadoudal tous les deux. Même si certains ont grappillé plus de points pour le général de la Coupe de France, j’assure mes arrières avec une 7ème place et je suis motivé pour faire mieux demain.  »

Roger Tréhin :

 » Même si on avait l’ambition de faire mieux, le classement de la Coupe de France est assuré. Ce qui nous a manqué c’est d’être mieux représenté à l’avant. Si Anthony avait été accompagné dans l’échappée, le scénario aurait pu être tout autre. Malgré tout, on a été offensif face à une équipe comme AG2R qui était difficile à battre aujourd’hui.  »

 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1  Alexis Vuillermoz AG2R La Mondiale  4:14:30
2 Jonathan Hivert Direct Energie  +0'08"
3 Samuel Dumoulin AG2R La Mondiale +0'10"
7 Laurent Pichon   +0'12"
10 Franck Bonnamour   "
40 Florian Vachon   +2'51"
41 Arnaud Gérard   "
47 Anthony Delaplace   +4'19"
53 Arnold Jeannesson   +6'57"
61 Brice Feillu   "
DNS : Armindo Fonseca
Place Nom Equipe Temps
1      
1      
1      
1      
1      
1      
1