Grand Prix Ouest-France, à Plouay

UCI World Tour, cat. 1

À Plouay (Morbihan), 9 tours de 23 kilomètres, puis un tour de 13,9 kilomètres, 229,100 kilomètres.

L’homogénéité du peloton World Tour a mené 69 coureurs à se disputer le sprint au terme du GP Ouest-France à Plouay, qui s’est offert un vainqueur prestigieux en Alexander Kristoff. Dans ce contexte très relevé, l’équipe Bretagne-Séché Environnement s’est montré toute la journée au niveau, en participant à la majorité des mouvements. Et Armindo Fonseca a décroché un très joli Top 10: 7e au bout d’un sprint endiablé, lui qui pèse à peine plus de 55 kilos…

La journée a d’abord été marquée, après de premières véléïtés où Fonseca et Jean-Marc Bideau étaient présents, par une échappée de 180 kilomètres à cinq, déclenchée et animée par Anthony Delaplace. Avec ses compagnons, il ouvrit donc la route plus de quatre heures, avant les deux derniers tours de circuit, disputés à 47 km/h de moyenne tant les attaques et relances étaient incessantes.

Pierrick Fédrigo et Florian Vachon, mais surtout Arnaud Gérard, qui était en jambes, y participèrent jusque dans le final. Mais l’arrivée massive qui ne dessinait ne pouvait pas favoriser leurs plans.

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1  Alexander Kristoff Katusha 5h31'32''
2 Ponzi Southeast mt
3 Navardauskas Cannondela-Garmin mt
4 Bole CCC Sprandi mt
5 Roelandts Lotto-Soudal mt
6 Roux FdJ mt
7 Fonseca mt
33 Delaplace mt
38 Vachon mt
47 Gérard mt
57 Bideau mt
68 Fédrigo mt
100 Sepulveda à 3'50''
127 classés. Abandon / DNF: Hivert.
Place Nom Equipe Temps
1