Flèche wallonne

UCI 1 World Tour.

205,5 kilomètres de Waremme au Mur de Huy (Belgique).

Comme attendu, la Flèche wallonne s’est jouée dans les cent derniers mètres de l’ultime ascension du Mur de Huy, où Alejandro Valverde s’est montré implacable, remportant la Flèche wallonne pour la troisième fois. Devant un surprenant Julian Alaphilippe, pas encore 23 ans et déjà puncheur au meilleur niveau dans une épreuve World Tour.

Bretagne-Séché Environnement a tenu sa place dans sa quatrième épreuve UCI WT de la saison. Tout d’abord avec la présence dans l’échappée du jour, 185 kilomètres durant, de Brice Feillu, en net regain de forme trois semaines après son retour à la compétition. Brice pense même que sans les coups de boutoir donnés dans l’échappée par Thomas de Gendt, celle-ci aurait pu aller plus loin…

Dans la course au placement avant le dernier kilomètre dans le Mur de Huy, Armindo Fonseca aussi n’était pas mal, avant d’être pris dans la même chute que Chris Froome à 20 kilomètres du but. Eduardo Sepulveda manquait de compétition depuis sa chute du Tour de Catalogne et il a manqué peu à Pierrick Fédrigo et Florian Vachon pour prendre place dans la sélection des meilleurs.
Jonathan Hivert y était, comme attendu, et a terminé dans leur sillage, à 16″ de Valverde. Il a pris la 16è place. Son quinzième Top 20 de la saison ! Quelle remarquable constance de la part du coureur tourangeau, qui n’a pas encore baissé de pied depuis début février.

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Alejandro Valverde Movistar 5h8'22"
2 Alaphilippe Etixx-QS mt
3 Albasini Orica-GreenEdge mt
4 Rodriguez Katusha mt
5 Moreno Katusha mt
6 Vuillermoz AG2R-La Mondiale à 4"
16 Hivert à 16"
55 Fédrigo à 2'5"
71 Sepulveda à 2'22"
107 Boulo à 8'3"
116 Fonseca à 9'40"
117 B. Feillu mt
133 classés. Abandon / DNF: Périchon.
Place Nom Equipe Temps
1