Faun Environnement – Classic Sud Ardèche – Rhône Crussol

Il n’y a pas la victoire mais c’est un joli tir groupé réalisé par notre formation sur la classique Sud Ardèche avec 4 coureurs dans le Top 20. A 15 kilomètres de l’arrivée, Arnold Jeannesson a pris ses responsabilités en partant avec Lilian Calmejane, le duo est repris à 2 kilomètres de l’arrivée.  Eduardo Sepulveda rejoint les trois hommes partis en contre derrière Arnold. Il termine quatrième.

Eduardo Sepulveda : « Je suis satisfait de la journée, je pense faire une belle course sauf sur les deux derniers kilomètres. Je suis revenu seul sur les trois hommes de tête, j’ai dû griller un peu d’énergie. Je voulais rouler pour distancer nos poursuivants, mais les coureurs se sont regardés. Il y a toujours une excitation particulière et du stress quand on arrive pour la gagne, j’ai lancé mon sprint d’un peu loin et je fais quatrième. Encore une fois, l’équipe a fait un super boulot. Je me suis rassuré avant Paris-Nice. »

Denis Leproux : « Derrière l’échappée de six, la FDJ a contrôlé, nous avons pris les choses en main au pied de l’avant dernière difficulté. Laurent, Arnaud et Armindo ont fait ce qu’il fallait pour bien placer nos grimpeurs. Arnold a lancé les hostilités, il est repris dans le dernier talus à 5 kilomètres de l’arrivée. Un groupe de trois en a profité pour sortir et Edu est revenu seul sur eux. Ils vont au bout mais le peloton est dans le même temps. Edu a été capable de sortir dans le mur, ça veut dire qu’il marche assez bien. C’est dommage que Romain saute, c’était notre carte maitresse pour le sprint. Le résultat final aurait pu être mieux mais ils sont dans la bonne dynamique. »

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Mauro Finetto  Delko Marseille Provence KTM 5:21:09
2 Mattia Cattaneo Androni Giocattoli-Sidermec "
3 Francesco Gavazzi  Androni Giocattoli-Sidermec  "
4 Eduardo Sepulveda    "
10 Anthony Delaplace   "
12 Arnold Jeannesson   "
16 Brice Feillu   "
71 Romain Hardy   + 9'50"
88 Armindo Fonseca   "
89 Arnaud Gérard   "
91 Laurent Pichon   "
Place Nom Equipe Temps
1      
1      
1      
1      
1      
1      
1