Étoile de Bessèges – Étape 2

Etape 2

152 km

Nîmes > Rodilhan

Comme attendu, c’est sur un coup de bordure que s’est jouée la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges. Bien orchestrée par la Team Katusha, 23 coureurs se sont retrouvés à l’avant de la course. Alexander Kristoff, le sprinteur norvégien, remporte l’étape. Romain Hardy, dans la bonne bordure, termine 11ème. Maxime Bouet, piégé, perd du temps au général

 

Romain Hardy : « On était vigilant, on savait qu’il y allait avoir des bordures. 10 kilomètres avant l’accélération on était très bien placés. On a essayé de maintenir nos positions mais tout le monde voulait être devant, c’était un peu la guerre. J’ai bouché plusieurs petites cassures pour être dans le groupe de 23, j’ai essayé de me placer au mieux pour le sprint mais j’étais un peu esseulé face aux équipes bien représentées. Après un effort d’1h30, l’organisme commençait à fatiguer. C’est dommage pour le classement général que les spécialistes du chrono, comme Maxime Bouet ou Anthony Delaplace, n’aient pas pu m’accompagner. Nous allons nous concentrer sur les étapes. »

 

Sébastien Hinault : « Au vu des conditions météo, les bordures étaient prévisibles. Les Katusha ont mis en route au kilomètre 80, c’était un point stratégique, avec un changement de direction. Maxime Bouet avait perdu quelques places en passant un rond-point juste avant l’accélération et s’est retrouvé piégé. Les Katusha et Cofidis imposaient un rythme très soutenu, il était impossible de rentrer. Romain était bien placé et a pu accrocher la bonne bordure. Même si Dan finit loin, il se sentait mieux aujourd’hui, il récupère vite, on espère le voir à 100% samedi. Le général va être difficile à aller chercher même si le parcours de demain est difficile et que les conditions météorologiques risquent de durcir la course de samedi. »

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Alexander Kristoff  Team Katusha - Alpecin  3:26:59 
2 Rudy Barbier  AG2R La Mondiale  mt 
3  Arnaud Démare FDJ  mt 
11 Romain Hardy    mt 
34 Anthony Delaplace   à 1'48'' 
35 Maxime Bouet    mt 
41 Armindo Fonseca    mt 
42 Arnold Jeannesson   mt
58 Daniel McLay   à 3'46''
86 Florian Vachon   à 5'42''
111 Daniel Maxime   à 9'02''
Place Nom Equipe Temps
1 Alexander Kristoff  Team Katusha Alpecin  7:01:00 
2 Arnaud Demare  FDJ  à 4'' 
3 Rudy Barbier   AG2R La Mondiale à 12'' 
17 Romain Hardy     à 18''
26 Maxime Bouet    à 2'06'' 
39 Anthony Delaplace    mt
42 Armindo Fonseca    mt 
47 Arnold Jeannesson   mt
56 Daniel McLay   à 4'04''
90 Florian Vachon   à 6'
132 Maxime Daniel   à 10'46''