Étoile de Bessèges – Étape 1

Etape 1

158 km

Bellegarde > Beaucaire

Schéma plutôt classique aujourd’hui : une échappée de quatre coureurs s’est formée dès les premiers kilomètres et a tenu tête au peloton jusqu’à 3 kilomètres de l’arrivée. C’est finalement Arnaud Démarre qui remporte cette première étape. Notre sprinteur Dan McLay a été protégé par le duo Arnold Jeannesson et Anthony Delaplace tout au long de la course mais celui-ci n’était pas encore totalement remis de sa chute lors du Challenge de Majorque. Difficile pour lui de se donner à 100% dans le sprint.

Sébastien Hinault : « Ce qu’il faut retenir, c’est que l’équipe a bien bossé et que l’état de forme de Dan est positif malgré tout. Cela aurait pu être pire. Je pense que cette journée lui a permis de se remettre en selle, l’étape de demain sera plus favorable. Maxime Bouet quant à lui obtient une bonne place pour le classement général. »

Anthony Delaplace : « Arnold a commencé à rouler pour Dan et je l’ai rejoint à la moitié de la course. On a senti que Dan était encore affaibli par sa chute de dimanche, il ne ressentait pas encore de très bonnes sensations. Demain et après-demain il y aura certainement des sprints et encore des occasions pour lui. On a bien couru en équipe, collectivement ça va, et c’est le principal. Pour ma part, le début de saison est positif même si j’ai eu un peu de mal à La Marseillaise pour accompagner mes coéquipiers. Je suis en bonne condition pour débuter la saison, mon objectif est le chrono ce dimanche. C’est une discipline que j’apprécie, je suis motivé pour faire une belle performance. »

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Arnaud Démare FDJ 3:34:19
2 Alexander Kristoff Team Katusha - Alpecin  "
3 Roy Jans  WB Veranclassic Aqua Protect "
19 Dan McLay    "
20 Maxime Bouet   "
68 Anthony Delaplace   "
72 Armindo Fonseca   "
105 Romain Hardy   "
106 Arnold Jeannesson   "
114 Florian Vachon   "
125 Maxime Daniel   +1'25"
Place Nom Equipe Temps
1  Arnaud Démare FDJ  
2 Alexander Kristoff  Team Katusha - Alpecin   
3  Roy Jans  WB Veranclassic Aqua Protect  
19 Dan McLay    
20 Maxime Bouet    
68 Anthony Delaplace    
72 Armindo Fonseca    
105 Romain Hardy    
106 Arnold Jeannesson    
114 Florian Vachon    
125 Maxime Daniel