Driedaagse de Panne – Etape 3

Etape 3 - Route et CLM

118,5 kms + 14,2 kms

De Panne > De Panne

Pour la dernière journée ce n’était pas une mais deux étapes qui attendaient nos coureurs. Au programme de la matinée : 118 kilomètres et un sprint. Malheureusement, pris dans une chute à 15 kilomètres de l’arrivée, Dan McLay n’a pas pu défendre ses chances. Erwann Corbel est 19ème. Pas le temps de se reposer, il fallait remettre cela quelques heures plus tard avec un contre-la-montre individuel de 14,2 kilomètres dans les rues de De Panne et un Top 10 à défendre pour Pierre-Luc Périchon. Avec le onzième temps du chrono, PLP améliore son classement général et grimpe à la cinquième place. Chapeau !

Pierre-Luc Périchon : « Ce matin, les gars m’ont bien protégé. Le final était très dangereux, dommage que Dan n’ait pas pu faire le sprint. Après la demi étape du matin, l’échauffement du CLM n’était pas très compliqué. J’étais concentré, je voulais préserver le Top 10 au général. J’avais suivi le chrono de Brice, ça m’a permis de repérer le parcours et de pouvoir me comparer à ses temps. Il y a eu beaucoup de travail de la part de toute l’équipe pendant ces trois jours. Cinquième du général, ce n’est pas trop mal (rires). J’ai de bonnes sensations, il va falloir en profiter. »

Sébastien Hinault : « Honnêtement, je n’espérais pas le Top 5 du général sur la Panne. Je suis très satisfait de mes coureurs. Les consignes avant le chrono de PLP étaient assez simples : « tu pars vite, tu accélères au milieu et tu finis à bloc », il emmagasine de la confiance, je pense qu’il va encore nous surprendre. Le seul petit bémol est la chute de Dan, on aurait pu aller chercher une place et surtout il aurait pu se rassurer, ce n’est que partie remise. »   

FacebookTwitterGoogle+

Staff

  • Sébastien Hinault
  • Yvon Caer
Place Nom Equipe Temps
1 Luke Durbridge  Orica Scott  à 17'38'' 
2 Sylvain Chavanel  Direct Energie  mt 
3  Alexander Kristoff Team Katusha  + 2'' 
11 Pierre-Luc Périchon    + 39'' 
26 Arnaud Gérard    + 1'06'' 
58 Brice Feillu    + 1'48'' 
80 Erwann Corbel    + 2'10'' 
86 Franck Bonnamour   + 2'14''
Place Nom Equipe Temps
1 Philippe Gilbert  Quick Step Floors  12:08:57 
2 Matthias Brandle  Trek Segafredo  + 38'' 
3 Alexander Kristoff  Team Katusha  + 43'' 
5 Pierre-Luc Périchon    + 1'39'' 
79 Arnaud Gérard    + 17'27'' 
91 Erwann Corbel    + 18'26'' 
98 Franck Bonnamour    + 18'35'' 
109 Brice Feillu   + 24'21''