Danilith Nokere Koerse

192 kms

Deinze > Nokere

Des pavés, des routes étroites… mais pas de vent sur la classique belge du jour. Pourtant, les chutes n’ont pas manqué, notamment pour nos deux sprinteurs, Boris Vallée et Erwann Corbel.. L’échappée tarde à se former, sept coureurs se lancent au bout de 70 kilomètres mais tiendront pendant plus de 100 kilomètres. A l’arrière, les attaques fusent dans le peloton mais ne durent pas. Franck Bonnamour et Florian Vachon font partie des groupes de contre mais sont vite repris. L’équipe tente de se placer pour le sprint final mais c’est finalement Nacer Bouhanni qui s’impose facilement en vainqueur.

Denis Leproux :

 » Malheureusement pour nous, le final a été plein de rebondissements. Nos deux sprinteurs ont été victimes des chutes. Erwann, sur qui on comptait pour le sprint final, est tombé seul mais Boris a été ralenti par une chute devant lui. Après sa chute au Tour de Drenthe il appréhendait un peu, son genou le gênait encore mais il était en forme. Ils ont tous les deux essayé de se replacer dans le peloton pour le final mais lorsqu’Erwann est tombé une seconde fois dans un rond-point, on savait qu’il était trop tard pour le sprint quoi qu’il arrive. Florian et Franck ont alors joué leur carte en attaquant en tête de peloton. Le résultat est décevant, les conditions étaient réunies pour atteindre nos objectifs mais tout a été revu dans les dix derniers kilomètres.  »

Boris Vallée :

 » Il était prévu que je place Erwann pour le final mais j’ai été gêné par une chute à 8kms de l’arrivée. Le temps que je redémarre et que je me replace, Erwann est tombé à son tour. J’ai dépensé beaucoup d’énergie pour le rejoindre mais on a compris que nos plans tombaient à l’eau. C’est dommage, d’autant plus que j’étais en forme, malgré ma douleur au genou depuis Drenthe samedi dernier.  »

Francis Mourey :

 » Je suis content pour ma première course de la saison, j’ai repris les entraînements il y a trois semaines et j’étais en forme. J’ai pris mes marques avec cette nouvelle équipe. On a fait du bon boulot, nos sprinteurs marchaient bien, on n’a pas eu de chance dans le final. Mais c’est de bonne augure pour la suite. Je pense qu’on aura des cartes à jouer sur le Tour de Normandie. « 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Nacer Bouhanni Cofidis 4:07:31
2  Adam Blythe Aqua Blue Sport "
3  Joeri Stallaert Cibel - Cebon "
22 Boris Vallée   "
42 Benoit Jarrier   "
70 Franck Bonnamour   "
86 Florian Vachon   "
139 Francis Mourey   +2'44"
151 Erwann Corbel   +5'15"
Place Nom Equipe Temps
1      
1      
1      
1      
1      
1      
1