Coppa Agostoni

UCI Europe Tour, cat. 1.1

De Lissone à Lissone, 198,2 kilomètres.

Notre souvenir de la Coppa Agostoni-Tour de la Brianza 2015 restera occupé par la chute d’Anthony Delaplace, à 3 kilomètres de l’arrivée, percuté par l’arrière par un coureur alors qu’il était dans le peloton de 35 unités à la poursuite de Nibali et Rebellin pour la gagne.
Diagnostic: fracture non déplacée du bassin, saison terminée pour Anthony, qui comptait sur cette semaine italienne pour bien se relancer avec le rush final jusqu’à octobre… Il aura été le dernier, hélas, des 157 abandons du jour !

De son côté, Eduardo Sepulveda, vainqueur du Tour du Doubs trois jours plus tôt, chutait à trois reprises. Touché à la jambe droite, le diagnostic le concernant no tombait que le lendemain soir: fracture (non déplacée également) du péroné, cinq semaines d’immobilisation, saison terminée lui-aussi !

La sélection a été très rude, sous la pluie, au fil des quatre ascensions du col de la Brianza. Où Vincenzo Nibali finissait par s’extraire avec Davide Rebellin et Scarponi. Les deux premiers conservaient deux longueurs à peine sur la ligne à Lissone, où Rebellin l’emportait. Jonathan Hivert (24e) confirmait sa belle condition de fin de saison.

FacebookTwitterGoogle+

Staff

  • Denis Leproux
Place Nom Equipe Temps
1  Davide Rebellin CCC Sprandi  5h4'28''
2 Nibali Astana mt
3 Bonifazio Lampre mt
4 Nizzolo Trek mt
5 Colbrelli Bardiani mt
24 Hivert mt
35 classés. Abandons /DNF : Delaplace, Sepulveda, Boulo, Brun, Fonseca, Guillou, Périchon.
Place Nom Equipe Temps
1