Circuit Het Nieuwblad

UCI Europe Tour, catégorie 1HC

Circuit Het Nieuwsblad (ex-Circuit Het Volk), ouverture de la saison en Belgique

De Gand à Gand, 200 kilomètres

BENOIT JARRIER À L’AVANT. Notre coureur a longtemps fait la course en tête. En compagnie de 11 autres coureurs, ils ont tenu tête au peloton un grande partie de la journée et ont compté plus de 5 minutes d’avance.

FLORIAN VACHON DANS LE BON TEMPO. « Je suis content de ma course, je commence à bien connaître les routes, c’était ma 5ème participation. La « reco » d’hier m’a aussi aidé. Les classiques comme le Het Nieuwsblad sont des courses de placement, si on a repéré avant on saura s’il faut mieux aller à droite ou à gauche de la route et on aura un avantage sur les autres.  J’avais de bonnes jambes mais je n’avais plus assez de force pour faire le sprint. Il me manquait un peu de fraicheur parce la volonté était là. Seb me parlait à l’oreillette, j’aurais voulu faire encore mieux car je sais qu’il aime ces courses. Il est toujours de bons conseils donc forcement dans les 20 derniers kilomètres ça boost.

NOTRE DIRECTEUR SPORTIF RECORMAN DU HET NIEUWSBLAD. Comme coureur, Sébastien Hinault a participé à 17 reprises au Het Nieuwsblad, il détient le recors de participation de la course. 

FacebookTwitterGoogle+

Composition équipe

Staff

Place Nom Equipe Temps
1  Greg Van Avermaet BMC Racing Team 4:54:12
2 Peter Sagan Tinkoff mt
3 Tiesj Benoot Lotto Soudal mt
27 Florian Vachon à 13''
81 Pierre Luc Périchon à 4'41"
97 Daniel McLay à 9'21''
120 Franck Bonnamour à 18'31''
123 Vegard Breen à 18'31''
138 Steven Tronet à 18'31''
DNF Benoit Jarrier
DNF Yauheni Hutarovich
Classés 142
Place Nom Equipe Temps
1