Circuit de la Sarthe – Etape 4

Etape 4

186,8kms

Abbaye de l'Epau (Le Mans) > Saint-Calais

Cette dernière étape a été animée par deux échappées. La première, composée d’onze coureurs dont Arnaud Gérard, se lance au kilomètre 15 et dépassera les 3 minutes d’avance avant d’être reprise à mi-parcours. La seconde, de cinq puis quatre coureurs, ne tiendra pas jusqu’à l’arrivée. Au regroupement général à quelques kilomètres de l’arrivée, certains tentent d’attaquer mais c’est finalement au sprint massif que se jouera la victoire. Bryan Coquard sort vainqueur de l’étape, Lilian Calmejane remporte la compétition. Benoît Jarrier conserve lui sa 8ème place au général et remporte le prix du fair-play.

Benoît Jarrier :

 » Il y a eu du sport aujourd’hui, Romain et Armindo ont essayé de me placer pour le sprint mais dans le virage à 300mètres de l’arrivée, je n’ai pas réussi à frotter assez. J’aurais pu faire mieux qu’une 19ème place mais c’est le placement qui m’a fait défaut. Je suis content de terminer 8ème au général, d’autant plus que c’est sur mes terres.  »

Denis Leproux :

 » C’est dommage que dans l’échappée d’Arnaud l’entente n’était pas là, je pense qu’elle aurait pu aller au bout. Globalement, c’est un bon bilan pour nous avec Benoît et Maxime qui terminent avec de belles places au général et un top 10 sur quasiment toutes les étapes.  »

 

 

FacebookTwitterGoogle+

Staff

  • Denis Leproux
Place Nom Equipe Temps
1  Bryan Coquard Direct Energie 4:33:31
2 Clément Venturini Cofidis  "
3 Daniele Bennati Movistar Team  "
19 Benoît Jarrier    "
28 Romain Hardy   "
29 Armindo Fonseca   "
35 Maxime Bouet   "
42 Arnaud Gérard   "
 
Place Nom Equipe Temps
1  Lilian Calmejane Direct Energie 16:44:34
2 Arthur Vichot FDJ  +0'03"
3 Jonathan Castroviejo Team Movistar +0'13"
8 Benoît Jarrier   +0'54"
11 Maxime Bouet   +1'01"
30 Romain Hardy   +4'44"
43 Arnaud Gérard   +9'51"
69 Armindo Fonseca   +21'31"