Circuit de la Sarthe – Etape 3

Etape 3

190,3kms

Angers > Pré-en-pail Saint Samson

Cette troisième étape promettait d’être difficile avec une arrivée sur le Mont des Avaloirs. L’échappée du jour, composée de sept coureurs dont Armindo Fonseca, est reprise dès l’arrivée au circuit final. Le peloton explose à trois tours de l’arrivée tandis qu’un nouveau groupe de contre se forme, mené par Lilian Calmejane mais rapidement il se lance seul en tête. Julien Simon se lance à sa poursuite mais est vite rattrapé par le peloton. Le coureur de Direct Energie sort vainqueur de l’étape et arrive en tête du général. Benoît Jarrier et Maxime Bouet arrivent dans le second groupe pour une 11ème et 15ème place, Benoît conserve ainsi une belle place au général. Laurent Pichon quant à lui, malade depuis le début de la compétition, n’a pas pu disputé la course à 100% et signe son abandon.

Armindo Fonseca :  » J’étais plutôt en forme aujourd’hui malgré quelques courbatures à cause de ma chute. J’ai encore un peu mal à une jambe et comme je sentais que les sensations n’étaient pas au rendez-vous j’ai tenté l’échappée. Le niveau était relevé et s’est accentué avec le vent de face tout au long de la journée, ce qui nous a obligé à redoubler d’efforts.  »

Denis Leproux :  » Benoît s’est bien battu aujourd’hui, il a vraiment limité la casse et réussit à prendre la 11ème place sur une étape aussi difficile. Dans le dernier tour, un groupe de contre est sorti mais Benoît n’a pas pu les accompagner, il avait déjà usé beaucoup d’énergie. Quoi qu’il en soit, il garde une bonne place pour le général, ce qui est positif.  »

 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1  Lilian Calmejane Direct Energie 5:27:27
2  Arthur Vichot FDJ  +0'14"
3  Jonathan Castroviejo Team Movistar  "
11 Benoît Jarrier    +0'43"
15 Maxime Bouet    "
32 Arnaud Gérard   +4'12"
38 Romain Hardy   "
71 Armindo Fonseca   +14'05"
       
DNF : Laurent Pichon
Place Nom Equipe Temps
1  Lilian Calmejane Direct Energie 12:11:03
2 Arthur Vichot FDJ  +0'07"
3 Jonathan Castroviejo Team Movistar +0'13"
8 Benoît Jarrier   +0'54"
11 Maxime Bouet   +1'01"
34 Romain Hardy   +4'44"
49 Arnaud Gérard   +9'51"
79 Armindo Fonseca   +21'31"
       
DNF : Laurent Pichon