Circuit de la Sarthe – Etape 2 – 1ère demi-étape

1ère demi-étape

99,8kms

Ligné > Angers

Sur cette demi-étape de 99,8 kms, une échappée de deux coureurs se lance dès les premiers kilomètres mais sont repris à 15kms de l’arrivée. Deux autres hommes tentent leur chance mais sans succès. Le sprint massif est inévitable et c’est finalement Bryan Coquard qui s’impose à Angers. Benoît Jarrier, lancé par ses équipiers, se classe 8ème et atteint la 9ème place du général.

Benoit Jarrier :

 » Pendant la course, Armindo nous a fait savoir qu’il ne se sentait pas prêt à faire le sprint et il m’a proposé de le faire à sa place. On était tous ensemble dans le peloton et ils m’ont bien placé jusqu’à 6 kms de l’arrivée pour qu’ensuite je me débrouille seul. Je ne suis pas mécontent de mon résultat, je ne suis pas forcément à mon aise dans les sprints, à frotter. J’ai réussi à faire ma place et c’est satisfaisant. Cet après-midi je vais essayer de tout donner pour le chrono et pourquoi pas viser le général si c’est possible. On verra au jour le jour, en fonction de ma forme sur l’étape de demain aussi.  »

Denis Leproux :

 » Armindo qui a chuté hier n’était pas très en forme aujourd’hui mais il a joué son rôle d’équipier à fond. Benoit et Maxime sont bien placés pour le général mais tout peut changer ce soir, après le chrono. Benoît se débrouille bien dans cette discipline, il peut espérer une bonne place, on avisera le moment venu. « 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Bryan Coquard Direct Energie  2:19:55
2 Matteo Malucelli Androni Giocattoli  "
3 Clément Venturini Cofidis  "
8 Benoit Jarrier    "
58 Armindo Fonseca   "
59 Romain Hardy   "
61 Laurent Pichon   "
63 Maxime Bouet   "
81 Arnaud Gérard   "
Place Nom Equipe Temps
1 Justin Jules WB Veranclassic  6:35:28
2 Arthur Vichot FDJ  +0'02"
3 Angel Madrazo Delko Marseille Provence "
7 Maxime Bouet   +0'09"
9 Benoit Jarrier   +0'10"
28 Romain Hardy   "
50 Laurent Pichon   +0'22"
79 Arnaud Gérard   +5'36"
84 Armindo Fonseca   +6'23"