Championnat du monde U23 (Espoirs)

UCI WC à Richmond (États-Unis).

10 tours d’un circuit de 16,200 kilomètres, soit 162 kilomètres.

Kevin Ledanois, 22 ans, a remporté le championnat du monde U23 (Espoirs) 2015 le 25 septembre, formidable exploit d’un coureur qui était encore déçu du déroulement de l’édition précédente à Ponferrada (Espagne), où il avait attaqué trop tôt.

Cette fois, Kevin a attendu son heure, tout comme son coéquipier Anthony Turgis. Les deux hommes sont passés à l’offensive dans le dernier tour, au sommet de la côte pavée de Lilly Hill, en compagnie d’un coureur autrichien. Plus à l’aise dans la descente qui menait aux pavés de la 23è Rue, sur une chaussée qui venait d’essuyer une courte averse, Kevin Ledanois les abordait avec 50 mètres d’avance.

Là, à 2 kilomètres de l’arrivée, il n’avait plus à calculer, faisant aussi le jeu de Turgis du coup sur la réserve. Mais le coureur de Bretagne-Séché Environnement allait au bout et remportait le titre mondial, d’un souffle sur l’Italien Consonni, revenu quasiment dans son sillage dans les 200 derniers mètres.

Anthony Turgis complétait cet extraordinaire succès par une médaille de bronze. Franck Bonnamour, de son côté, avait pris sa part dans cette réussite en se sacrifiant pour ses leaders et mettant un terme à toute velléité d’échappée dans l’avant-dernier tour, ne se sentant pas les capacités physiques de jouer une carte personnelle dans le final.

 

FacebookTwitterGoogle+

Composition équipe

Staff

Place Nom Equipe Temps
1 Kevin Ledanois France 3h54'45''
2 Consonni Italie mt
3 A. Turgis France à 2''
4 Moscon Italie mt
5 Kamp Danemark mt
32 Grellier France
59 Hofstetter France
114 Bonnamour France à 11'49''
130 classés. Abandon / DNF : Fournier (France).
Place Nom Equipe Temps
1