Championnat des Flandres

UCI Europe Tour, cat. 1.1.

16 tours de circuit à  Koolskamp, 192 kilomètres.

Très beau Championnat des Flandres de la part des coureurs Bretagne-Séché Environnement. Florian Vachon, inspiré et solide à neuf jours de son premier championnat du monde, a même failli remporter le gros lot de cette « super kermesse » (déjà) automnale.

À dix kilomètres de l’arrivée, sous une pluie devenue battante et à la sortie d’un secteur pavé franchi à chacun des seize tours du circuit de Koolskamp, il ne ratait pas le bon wagon: sept autres coureurs dont Jens Debusshere, vainqueur deux jours plus tôt du GP de Wallonie, et Dylan Groenewegen, lauréat de la Veenendaal Classic et de la Brussels Classic ces dernières semaines.

Ces deux derniers prenaient tous les risques dans le sprint, se frottaient d’un peu trop près et Groenewegen allait à terre à… dix mètres de la ligne. Debusshere était déclassé à la 6e place, et Michal Golas déclaré vainqueur. Dix mètres derrière, devancé par des hommes plus rapides, Florian Vachon prenait finalement la 4e place. Une très belle performance.

Comme lors du GP de Wallonie, Benoît Jarrier n’a pas été en reste en prenant part à la longue échappée du jour, encore une fois pendant 110 kilomètres. Et sur les talons du groupe des meilleurs de Florian Vachon, Yauheni Hutarovich, bien emmené par Dan McLay après un travail de toute l’équipe, a pris la 2è place du sprint du peloton pour un nouveau Top 10 le concernant. De son côté, Romain Feillu était privé de classement dans une course qu’il a terminé, mais avec son vélo de rechange et sans transpondeur.

FacebookTwitterGoogle+

Staff

  • Sébastien Hinault
Place Nom Equipe Temps
1  Michel Golas  Etixx-Quick Step  4h27'59''
2 Trusov Tinkoff-Saxo mt
3 Stien Team Joker mt
4 Vachon mt
5 Curvers Giant-Alpecin mt
9 Hutarovich à 22''
43 McLay mt
52 Bideau à 37''
94 Laborie à 4'51''
104 Gérard mt
127 classés. Non classé : R. Feillu. Abandon / DNF: Jarrier.
Place Nom Equipe Temps
1